-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 it's driving me mad ☡ ft. matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nora B. Young

Nora B. Young
GRECQUE ✤ fille de perséphone


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyDim 6 Avr - 15:41

it's driving me mad
matthew & nora
Nora se dirigea vers son bungalow d'un pas rageur. Elle revenait de la cérémonie de recrutement et encore moi, elle n'avait pas été choisie. Ses amis, oui. Elle venait de quitter Dick et s'en voulait de lui avoir parlé sèchement. Mais elle n'en pouvait plus d'attendre ! A son collier de cuir, 7 perles s'alignaient. 7 ans qu'elle était coincée ici, sans pouvoir sortir de la colonie pour une quelconque quête. 7 ans qu'elle attendait son tour. 7 ans qu'elle perdait peu à peu patience. Surtout qu'Aurore lui avait prédit que son heure arriverait cette année. Lorsqu'elle avait appris qu'une nouvelle quête se préparait, elle pensait que ce serait enfin son tour. Mais non, ses espoirs venaient encore de se briser. Elle en avait marre, elle était en colère contre elle-même. Elle aurait voulu prouver à sa mère qu'elle pouvait être fière d'elle. Elle voulait montrer que faire tuer son père par un monstre des Enfers valait la peine. Elle avait appris à manier l'arc parfaitement. Elle était devenue la conseillère de son bungalow. Mais elle n'avait encore aucune quête à son actif.
Nora porta une main à son collier, s'arrêtant au milieu de l'allée des bungalows. Elle repensait à ce jour-là, à Boston, jour où elle était devenue orpheline. Jour où son père tentait de fuir afin qu'elle ne rejoigne pas la colonie. Jour où sa mère, Reine des Enfers, avait envoyé un monstre tué Mr. Young pour que la jeune Nora ait la possibilité d'être en sécurité, auprès des siens à la colonie. La fillette de 11 ans avait assisté à l'assassinat de son père sans rien pouvoir faire. Elle ne s'était pas non plus rendu à son enterrement. Elle ne l'évoquait jamais, seuls Drew savait ce qui s'était passé. Pas parce qu'elle lui avait dit, mais parce que c'était lui qui l'avait trouvé, dans la ruelle sombre, penchée contre le corps en sang de son père. Son aîné l'avait amené à la colonie, là où elle avait rencontré le reste des demi-dieux. Des enfants comme elle, dyslexiques et hyperactifs. Elle s'y était de suite plu, elle avait un but, des amis, une famille. Chaque jour, elle s'entraînait avec l'arc que lui avait envoyé sa mère, le jour où son père était mort. Chaque jour, elle s'améliorait. Chaque jour, elle espérait obtenir une quête. Nora frappa dans un caillou, revenant à la réalité. Stupide système de recrutement, c'était toujours les mêmes qui en profiter. Elle souffla de colère. Que devait-elle faire pour être choisie ?
Du coin de l'oeil, elle aperçut Matthew. Son ami, celui qu'elle considérait comme un frère même s'il n'était pas un fils de Perséphone. Dès son arrivée à la colonie, il l'avait prise sous son aile et lui avait appris tout ce qu'il fallait savoir sur sa nouvelle maison. Tous les deux étaient résidents à l'année, ce qui forge forcément des liens. De plus, ils étaient aussi conseillers de leurs bungalows, de quoi les rapprocher encore. Sans plus de cérémonie, la jeune fille fila vers son ami et se planta devant lui. Elle le pointa d'un doigt accusateur et fronça les sourcils. « Tu es fier de toi ? Môsieur a été choisi pour la quête ! » Après Dick, voilà qu'elle s'en prenait à Matthew. Mais elle n'y pouvait rien, il fallait qu'elle éjecte sa colère. Quand Nora est en colère, elle est aussi venimeuse que les plantes de sa mère.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rivers

Matthew Rivers
GREC ✤ fils d'athéna


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyDim 6 Avr - 16:30

    Une nouvelle quête se préparait à la colonie, et pour une fois, elle revêtait un aspect exceptionnel dans la mesure où c’était dix personnes qui avaient été choisie. D’habitude, les groupes partaient à trois pour ce genre de mission. Un chiffre sacré dans la mythologie grecque, et synonyme d’une certaine chance. En règle générale, les groupes plus importants revenaient amputés de certains membres pour obtenir ce fameux trois. Mais bon l’oracle avait été formel sur le nombre. Les paroles de cette dernière avaient la priorité sur toute autre habitude ou coutume de la colonie. La cérémonie de recrutement, enfin si on pouvait l’appeler ainsi, venait de se dérouler. Le choix fut évident pour certains, et plus délicat pour d’autres. Il fallait un groupe équilibré, et puis un aussi grand nombre entraînait certaines questions sur sa composition. Matthew avait observé le déroulement des évènements comme à son habitude, restant un peu en retrait pour analyser les choses et prendre une décision. D’ailleurs, une fois décidé, le demi-dieu se proposa pour aider ses frères, sœurs, cousins et amis dans cette quête qui s’annonçait hors norme. Sa candidature avait été acceptée. Après tout, c’était un ancien de la colonie probablement même le plus vieux ; il possédait des atouts non négligeables, en plus des traits propres à son ascendance. Autant dire qu’il possédait des qualités indéniables le rendant indispensables pour certains groupes. Et puis il connaissait beaucoup de monde à la colonie, et s’entendait avec une majorité de pensionnaire. Une fois les membres choisis, chacun retourna vaquer à ses occupations personnelles.

    En chemin vers son bungalow, Matthew vit au loin Nora. Cette dernière était comme une petite sœur pour lui, d’une manière différente que ses frères et sœurs partageant la même génitrice. Cela faisait sept ans qu’ils se côtoyaient à longueur d’année, discutaient, s’entraînaient et passaient du temps ensemble. Le rapprochement fut inévitable. Le demi-dieu appréciait sa comparse descendante de Perséphone. Le jeune Rivers la connaissait assez pour savoir que les choses allaient être difficiles. Sa démarche et son expression trahissaient ses intentions, aussi sûrement que si elle les avait exprimées à voix haute. Impassible, avec un petite sourire amusé, Matt observa la brune s’approcher de lui, le pointer du doigt et exprimer sa frustration honnêtement et directement. Pour une fois, son attention était toute portée sur Nora même si son esprit foisonnait de réflexions diverses. Il pouvait comprendre son sentiment, même si d’un autre côté, la brune ne tentait jamais de s’imposer dans les quêtes. Bien que l’affinité et la renommée jouent énormément dans le choix, l’envie et la motivation pouvaient parfois faire la différence.


    _ « Je n’en tire aucune fierté Nora. Tu devrais le savoir à présent. » Il haussa les épaules avant de continuer. « Je me suis juste proposé, et on m’a accepté. Peut-être aurais-tu dû en faire autant. »

    Son ton était très calme, et fraternel comme à chaque fois. Matthew était à l’image de sa mère, calme et réfléchi. Il était rare de le voir énervé, ou emporté ; il analysait toujours les situations, et s’y adaptaient. Un atout que ne possédait pas certains de ses frères et sœurs. Le fils d’Athéna posa une main sur l’épaule de son amie pour la réconforter, et il lui sourit chaleureusement avant de reprendre.

    _ « L’oracle t’a annoncé que c’était ton année, cela viendra. S’est-elle déjà trompée ? Mais je pense aussi que c’est à toi de créer tes propres chances. Soit un peu plus avenante dans ces cas-là, et imposes-toi. Je te soutiendrais. »

    Matthew l’avait toujours fait. C’était un ami présent, mais qui n’agissait jamais à la place de la personne concernée. Il souhaitait aider non porter à bout de bras, ou diriger les autres. Le demi-dieu exprimait son avis, et si on ne le suivait pas, il ne fallait que s’en prendre à soi-même. La rancune ne faisait pas partie de son vocabulaire, mais il n’oubliait jamais malheureusement pour certains et heureusement pour d’autres. C’était ainsi qu’il fonctionnait. Après certaines personnes, comme Nora, bénéficiaient d’un traitement de faveur.

    _ « Pourquoi ne t’es-tu pas exprimée pendant la cérémonie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nora B. Young

Nora B. Young
GRECQUE ✤ fille de perséphone


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyMar 8 Avr - 17:04

it's driving me mad
matthew & nora
Alors que Nora s'en prenait à tort à Matthew pour ne pas avoir décroché la nouvelle quête, ce dernier réagit comme à son habitude : avec sagesse. Il n'était pas le fils d'Athéna pour rien, celui là ! Nora resta bouche-bée un instant, avant de se ressaisir et de croiser les bras sur sa poitrine. « Je n’en tire aucune fierté Nora. Tu devrais le savoir à présent.Je me suis juste proposé, et on m’a accepté. Peut-être aurais-tu dû en faire autant. » Elle tourna la tête, boudeuse. Matthew avait raison, mais elle était têtue. Elle le laissa continuer, regardant ailleurs. « L’oracle t’a annoncé que c’était ton année, cela viendra. S’est-elle déjà trompée ? Mais je pense aussi que c’est à toi de créer tes propres chances. Soit un peu plus avenante dans ces cas-là, et imposes-toi. Je te soutiendrais. » A ces mots, Nora fit face à son amie, une expression surprise sur le visage. Elle repensait à ce que lui avait dit son amie. Cette année serait son heure de gloire, celle qu'elle attendait depuis sept longues années. Elle décroisa les bras et se détendit un peu. Encore une fois, Matthew avait raison, elle ne devait pas le blâmer. Ce n'était pas sa faute si, en tant que fils d'Athéna, il était souvent utile lors de quête. Ce n'était pas comme les enfants de Perséphone. A part s'occuper des plantes vertes et se téléporter à travers les ombres, ils ne savaient rien faire d'autre. Mais Nora avait développé des compétences au tir à l'arc, arme que sa mère avait spécialement choisi pour elle le jour de l'assassinat de son père, et espérait que ça lui serve un jour.
« Pourquoi ne t’es-tu pas exprimée pendant la cérémonie ? » Devant ces paroles de sagesse, Nora avait perdu tout hargne. « Je, euh... » Elle leva la tête, croisant le regard de Matthew. Le jeune homme était plus grand qu'elle, faisant presque deux têtes de plus. Elle cherchait ses mots pour répondre au mieux à son ami, fils de la sagesse incarnée. « Je n'ai pas ma chance face à tous les demi-dieux populaires. » Nora baissa le regard. Avouer ça faisait mal à sa dignité, mais Matthew était son ami, elle ne pouvait rien lui cacher. A part bien sûr deux, trois petites choses qu'elle n'avait dites à personne. « Et puis je dois aussi avouer que les enfants de Perséphone n'ont pas des compétences très... utiles. » Nora croisa de nouveau les bras et souffla. Parfois, elle aurait aimé être un enfant d'un Olympien, mais il avait fallu que son père tombe amoureux de la Reine des Enfers. Elle n'avait rien contre sa mère. A part peut-être son manque d'importance.
Nora fit quelques pas, shootant dans quelques cailloux, et finit par revenir vers Matthew qui l'observait. Un silence s'était installé entre eux. Silence qui avait permis à la jeune fille de se calmer complètement. Elle savait que cette quête n'était pas faite pour elle, elle l'avait accepter. Mais elle aurait désirer rencontrer les enfants de Proserpine, sa famille romaine. En avait-elle, de famille romaine ? Ou est-ce que Drew et Krys étaient la seule famille qui lui restait ? Elle croisa de nouveau les bras et baissa le regard, fixant ses pieds. « Je sais manier l'arc parfaitement. » Elle releva la tête, une lueur d'espoir dans ses yeux sombres. Lueur qui s'éteignit aussi rapidement qu'elle prononça la fin de sa phrase. « Mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant pour quitter cette fichue colonie. » 7 ans qu'elle était enfermée ici, sans aucune famille à aller voir à l'extérieur. Matthew était dans le même cas, et ça la rassurait d'avoir cet ami, ce grand frère, 365j/365j. Nora leva la tête vers le jeune homme, attendant ses sages conseils.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rivers

Matthew Rivers
GREC ✤ fils d'athéna


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyMar 8 Avr - 17:54

Nora. Elle était toujours amusante en un sens, bien plus vive et plus impulsive que lui. Matthew passait beaucoup de temps avec de nombreuses idées et réflexions dans le crâne, c’était un peu comme des rouages en perpétuels mouvements ; se vider l’esprit était une utopie pour le demi-dieu. Lorsqu’elle s’approche de lui, il était conscient de la discussion qui en découlerait et surtout de la manière dont elle se déroulerait d’une certaine manière. Ce n’était pas de la manipulation, juste de la connaissance. Matt aurait pu s’amuser à convaincre certaines personnes, mais il préférait laisser le choix à ses interlocuteurs, ne révélant que son avis et les chemins possibles. De bons conseils. Beaucoup le pensait et lui adressait la parole dans ce simple et unique but : tenter d’avoir un avis avisé et sage sur une question épineuse. Enfin cette fois, c’était plus la frustration de Nora qui devait s’exprimer… Et comme souvent, Matt jouait un peu les punchingball sans sourciller. Il appréciait Nora comme une sœur, en tout cas comme il l’aurait fait avec une véritable sœur de sang. Parfois même, elle passait avant ses camarades du bungalow six. La discussion fut posée et calme, en tout cas le fils d’Athéna agissait dans ce sens. Il se contenta d’exprimer son avis simple, et ses impressions tout simplement. La jeune femme était trop effacée lors de ce genre de cérémonie, et Matthew avait toujours espérée la voir prendre un peu plus part aux discussions. Il aurait été là pour soutenir sa candidature, quitte à lui céder sa place. En tout cas, il l’aurait fait pour des quêtes de moindres importances comme celle-ci ; les dernières furent trop vitales pour qu’il choisisse de se mettre en retrait si l’occasion d’y participer s’était présentée.

Sa dernière question sembla avoir troublée Nora, qui s’était totalement calmée à présent. Avec un sourire chaleureux et immobile, Matthew observa son amie en attendant sa réponse ainsi que sa réaction. Une expression de désapprobation s’afficha sur le visage du demi-dieu, lorsqu’elle évoqua le côté renommé de certains choix lors des quêtes. La popularité était une chose qui se travaillait, et qui se prenait. Ce n’était pas un dû selon un quelconque critère. En tout cas, c’était ainsi que le jeune homme voyait la chose. Matt croisa même les bras sur son torse en guise de réponse, et de désapprobation concernant les idées de la jeune femme. Silencieux, il observa simplement Nora en train de martyriser de pauvres cailloux. La petite lueur lui laissa l’espace d’une seconde l’espoir qu’elle se montre un peu plus sûre d’elle. Tout en secourant la tête, il reprit la parole.


_ « Nora. Nora. Nora. » Il leva son visage, et sourit avant de mettre une pichenette sur le front de son interlocutrice. « Quand cesseras-tu de te rabaisser de la sorte ? »

Matthew retomba dans le silence pour laisser ces mots s’imprimer dans l’esprit de la demoiselle. Les dons n’étaient qu’un atout, une arme mise à disposition de son utilisateur ; il ne tenait qu’à ce dernier de les rendre utiles et indispensables. Nora était une excellente archère, et la maîtrise de ses pouvoirs était excellente. Son véritable problème se situait dans cette idée que ses chances étaient infimes avant même de les tenter. Un état d’esprit que ne possédait pas Matthew. Son parcours lui avait appris, que même si tout parait contre nous, il faut persévérer et croire en une issue favorable. Après tout, les récents évènements à la colonie donnaient raison à cette vision.

_ « Tu possèdes des dons, que tu maîtrises parfaitement bien ma chère. Il ne tient qu’à toi d’en trouver une utilité qui te rendra indispensable. Même le plus petit atout peut faire changer le cours de l’histoire ou d’une bataille. Un simple geste peut apporter la mort ou la victoire. C’est à toi de décider comment les utiliser. »

Matthew la prit par les épaules, et lui fit un large sourire en la fixant intensément. Il lui fit un petit signe pour indiquer une souche toute proche, où ils pourraient s’asseoir et continuer leur discussion. Ce genre de moment remettait en question son envie de retourner dans le monde réel, car il ne se voyait pas rester à la colonie toute sa vie au milieu d’adolescent et de pré pubère. Il conclut simplement.

_ « Au prochain capture l’étendard, mets-toi en valeur. Je t’y aiderais si je suis de retour de la quête. » Il lui sourit avant de conclure. « Mais ce sera la dernière fois que je t’aiderais. »
Revenir en haut Aller en bas
Nora B. Young

Nora B. Young
GRECQUE ✤ fille de perséphone


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyMer 9 Avr - 10:27

Le jeune homme raisonnait avec sagesse et ses mots calmèrent Nora rapidement. Il avait raison, lorsqu'il fallait choisir ceux qui partaient en quête, elle se rabaissait toujours, pensant qu'elle n'aurait jamais sa chance. Mais au camp, tout le monde était au courant qu'elle voulait partir, tant elle le répétait depuis son arrivée. Il se tut un instant, laissant Nora méditer sur ses dernières paroles. Les enfants de Perséphone n'étaient pas des incapables, puisque ses frères avaient déjà décroché des quêtes. Elle était la seule à ne pas être partie. Elle devait croire en les paroles de l'Oracle, elle ne se trompait jamais, mais aussi dans le soutien de Matthew. S'il croyait en elle, c'est parce qu'il y avait une raison. Nora hocha la tête, oui, elle était une bonne combattante. Ses compétences serviraient dans la futur quête. Quête à laquelle elle prendrait part.
Plus Matthew parlait, plus Nora était motivée. La prochaine fois, elle se proposerait. Et elle serait choisie. Elle n'avait pas d'ennemi au camp, c'était plutôt quelqu'un d'appréciée. Alors il n'y avait aucune raison qu'on lui refuse cela. En la prenant par les épaules, le fils d'Athéna sortit son amie de ses pensées. Elle croisa son regard et lui rendit son sourire éblouissant. Intérieurement, elle le remercia. Il lui indiqua une souche et ensemble, s'y dirigèrent et s'y assirent. « Au prochain capture l’étendard, mets-toi en valeur. Je t’y aiderais si je suis de retour de la quête. Mais ce sera la dernière fois que je t’aiderais. » Nora, qui fixait jusque là ses pieds, releva la tête à l'entente des mots de Matthew. Elle n'écouta pas la fin de son discours, focalisée sur ce qu'il avait dit avant. « Comment ça, si ? » Une lueur d'inquiétude assombrit les yeux déjà noirs de Nora. Elle regarda Matthew et posa un doigt accusateur sur son torse. « Matthew Rivers, n'espère même pas mourir en quête. » Rien que d'y penser, son coeur se serrait. Elle avait déjà perdu son père, elle ne pouvait pas perdre un frère, mais s'il ne partageait pas le même sang qu'elle. « Je t'ordonne de revenir à la colonie sain et sauf. » Qu'allait-t-elle devenir sans lui ? Il était le seul à réussir à la raisonner calmement et à accepter son rôle de punchingball sans broncher. Il la faisait rire et s'inquiéter pour elle. « T'as pas intérêt à me laisser seule, tu m'entends ? » Nora ne rigolait pas, elle s'inquiéter réellement pour lui. Si jamais il lui arrivait quelque chose, elle... elle préférait ne pas y penser.
Le regard noir de la jeune fille était plongé dans celui de Matthew. Elle laissa retomber son doigt et sans un mot de plus, enlaça son ami. Elle l'entoura de ses bras, ne voulant pas le laisser partir pour cette dangereuse quête. La tête contre le torse du jeune homme, elle murmura quelques mots « Je t'en prie, Matthew, me laisse pas... » Elle avait parlé si doucement qu'elle doutait qu'il l'ait entendue. Mais elle s'en fichait, elle voulait juste rester là, avec lui lui donnant des conseils sages, lui qui l'observait s'entraîner, lui qui la défendait lorsque ses idées n'étaient pas accepté dans les réunions où les conseillers de bungalows étaient acceptés, ... Elle resta un moment comme ça, dans les bras de son ami, et finit par rompre leur étreinte, se dégageant des bras de Matthew. Elle lui sourit, lui indiquant que tout allait bien. Nora détourna le regard, soudainement songeuse. Elle tritura le bas de son t-shirt, à court de mots. Elle finit par refaire face au jeune homme mais sans oser le regarder. « Le départ est prévu pour quand ? » Elle ne pouvait se résoudre à le quitter, mais elle était curieuse de savoir comment sa quête allait se dérouler.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rivers

Matthew Rivers
GREC ✤ fils d'athéna


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyMer 9 Avr - 12:36

Comme régulièrement, Matthew jouait les coachs de vie. D’autres pensionnaires bénéficiaient de sa sagesse, et de son expérience à des degrés différents. Certains n’obtenaient que des conseils et des remontrances, d’autres obtenaient une aide plus concrète. En tout cas, Matt se considérait comme un grand frère et un modèle pour beaucoup de pensionnaire. Il comptait parmi les plus âgés, mais aussi parmi ceux ayant vécu le plus d’année à la colonie. Ses dix perles autour du cou étaient présentes pour le prouver. Chacun d’elle possédait une représentation de l’évènement marquant de l’année de sa création. Nora comptait parmi les personnes dont Matt était le plus proche, même si il était plutôt sociable et connaissait pratiquement tout le monde à la colonie. De véritables ennemis ou opposants étaient une chose rare, d’ailleurs de souvenirs, le fils d’Athéna ne pouvait en compter qu’un seul. Il fut ravi de réussir à réconforter, et motiver son interlocutrice ; c’était le plus important à ses yeux, avant de partir vers l’aventure. Et puis la brune était douée lorsqu’elle s’en donnait les moyens, son seul défaut finalement était un petit manque de confiance en elle. Les deux amis s’assirent sur une souche à proximité, afin de continuer leur discussion en étant plus à l’aise. En fait, c’était surtout Matthew qui souhaitait s’installer plus confortablement. Tout en parlant, il profitait du panorama et observait les étoiles dans le ciel entre deux coups d’œil vers sa voisine pour l’observer. Les dons. Trop de personnes à la colonie les jugeaient de manière abstraite, sans penser à leurs applications réelles et à leurs réelles utilités lors d’une quête. Pour conclure, Matthew encouragea son amie pour le prochain capture l’étendard à se mettre un peu plus en avant.

Le prochain capture l’étendard. Cette idée lui rappelait la décision qu’il avait mise un peu en suspens à cause des derniers évènements. Matthew commençait à se faire un peu âgé pour la colonie, en tout cas de son point de vue. Et puis les quêtes n’étaient jamais assurées de réussite. C’était un risque que les pensionnaires couraient. Pour preuve, le linceul préparé avant chaque départ. Ce serait se voiler la face que d’ignorer les risques inhérents aux quêtes, bien que le fils d’Athéna n’ait aucune intention de mourir pour le moment. Un haussement d’épaule prit place en guise de réponse à la première question de la demoiselle concernant le « si ». Matthew laissa alors la jeune femme parler, et exprimer ses craintes, ses inquiétudes ainsi que ses recommandations à son attention. Son sourire s’élargit peu à peu, non par moquerie mais plus par amusement et remerciement d’une certaine manière. Nora le serra dans ses bras, et il lui rendit son étreinte en souriant, lui tapotant légèrement le dos pour la réconforter. Bien qu’il l'entendit, le fils d’Athéna préféra ne pas relever son murmure…


_ « Le départ est prévu pour demain, ou après-demain, il me semble. Il faut encore que je me renseigne sur les détails, ce n’est pas moi qui la dirigerait. » Il lui ébouriffa les cheveux doucement avant de continuer. « Oh et ne t’inquiète pas, je n’ai pas l’intention de mourir… mais une quête comporte des risques, et il vaut mieux en être conscient Nora. »

C’était une manière de prévenir la demoiselle d’une éventuelle issue malheureuse, tout en la prévenant aussi de la dangerosité d’un souhait concernant une quête. Il ne comptait pas l’abandonner ni mourir, mais ils allaient finir par vivre leur vie chacun de leur côté. En tout cas, Matt réfléchissait de plus en plus à la possibilité de partir vivre dans le monde réel pour s’intégrer aux mortels. Se penchant un peu en arrière, Matt plongea son regard dans l’obscurité du ciel et soupira légèrement avant de reprendre la parole.

_ « Je me demande ce que nous devrons affronter… cette quête me semble cacher beaucoup de choses, ou peut-être que je réfléchis encore une fois trop. » Il se tourna vers Nora et tira la langue en souriant avant de reprendre sa contemplation. « Dis as-tu déjà pensé à ce que tu feras plus tard ? Je veux dire. Comptes-tu vivre ici toute ta vie ou retourner un jour dans le monde extérieur et y mener une vie plus simple ? »

Le terme plus simple était relatif évidemment. Car Matthew ne se faisait pas d’illusions, et même sans quête, la vie d’un demi-dieu restait dangereuse et soumis aux aléas de la vie. Bien que les aléas d’un sang-mêlé se révèlent souvent plus dangereux et complexes que ceux d’un simple mortel. Enfin pour le moment, Matt devait se concentrer sur la quête à venir. D’ailleurs, avant de s’endormir, il prendrait sûrement un peu de temps pour faire des recherches et récupérer des renseignements… Tout comme les autres participants de son bungalow. On comptait sur eux pour guider les pensionnaires, et leur permettre de mener leur mission à bien. Ils étaient les garants de la stratégie, et de la prévention. Et puis le don de Matt se révèlerait sûrement utile, bien que peu de personnes n’en comprennent vraiment la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Nora B. Young

Nora B. Young
GRECQUE ✤ fille de perséphone


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyMer 9 Avr - 13:50

Après lui avoir hurlé dessus, s'être inquiété pour lui, l'avoir serré dans ses bras, sa conversation avec Matthew prenait un chemin plus simple. Il lui confia les informations qu'il avait sur sa quête tandis qu'elle l'écoutait silencieusement, ne le lâchant pas du regard. Mais une quête comporte des risques, et il vaut mieux en être conscient. La phrase du fils de la Sagesse résonnait dans l'esprit de Nora. Elle avait décroché, et ses pensées divaguaient de nouveau vers un futur sans Matthew. Etait-ce possible ? Elle préférait ne pas y penser. Depuis que sa nouvelle vie avait bouleversé tout ce à quoi croyait la fillette de l'époque, Matthew avait été là. Ils avaient grandis ensemble, ils avaient vécus ensemble pendant sept longues années. Dur de se séparer de lui du jour au lendemain. Encore plus s'il ne revenait pas de sa quête.
Elle se reprit lorsqu'il soupira, reprenant également la parole. « Je me demande ce que nous devrons affronter… cette quête me semble cacher beaucoup de choses, ou peut-être que je réfléchis encore une fois trop. » Nora se retourna vers lui, observant son visage tandis qu'il regardait ailleurs. S'il énonçait ce genre d'inquiétudes, cette quête devait vraiment être prise au sérieux. « Matthew, tu sais bien que tu ne réfléchis jamais trop. » Elle sourit, tentant de cacher ses inquiétudes. « Promets de faire attention à toi. » Il lui devait ça. Ça, et être de retour, sain et sauf. Elle détourna le regard et observa à son tour la nature qui l'entourait. Elle était une petite-fille de la Nature, Déméter étant sa grand-mère. Mais elle se sentait plus proches des plantes vénéneuses et des ombres que des arbres et de la nature florissante. Etait-ce dû au fait que sa mère occupait le statut de Reine des Enfers ? Pourtant, six mois de l'année, Perséphone était sur Terre, à aider sa mère avec les récoltes. Nora ne mettait jamais les pieds dans les champs de fraises, pas comme son frère aîné. Elle passait le plus clair de son temps entre le terrain d'entraînement, leur bungalow et le lac. Elle posa une main sur la souche sur laquelle elle était assise, et commença à dessiner des cercles du bout des doigts. Elle s'arrêta lorsque Matthew reprit la parole.
« Dis as-tu déjà pensé à ce que tu feras plus tard ? Je veux dire. Comptes-tu vivre ici toute ta vie ou retourner un jour dans le monde extérieur et y mener une vie plus simple ? » Elle releva la tête, surprise de la question. Elle ne se l'était jamais posé. Pour elle, sa vie était ici, à la colonie. La jeune fille n'avait aucune famille à l'extérieur. Elle n'avait jamais rencontré ses grands-parents paternels, ceux-ci étant fâchés avec leur fils unique. Nora déglutit, pensent à ces deux personnes qui connaissaient sa présence mais ne faisaient rien pour la connaître, elle. « Pourquoi partir ? Toute ma vie est ici. » Plus elle y pensait, plus elle trouvait absurde le fait de vouloir quitter la colonie. Elle était devenue la jeune fille qu'elle était devenue ici, entourée de sa famille divine. Elle ne désirait pas partir et tout laisser derrière elle. « Ma famille est ici. La tienne aussi. » En énonçant cette phrase, Nora comprit que Matthew désirait seulement se confier à elle sur sa décision. « Tu veux partir, toi ? » Ça semblait juste, il avait une famille en dehors, lui. Même s'il passait la plupart de l'année à l'intérieur de la colonie, il avait son père qui l'attendait à l'extérieur. Il avait un second foyer. Nora, elle, n'avait que la colonie. Elle posa les mains à plats sur ses genoux et les fixa, ne voulant pas croiser le regard de Matthew. « C'est ce que tu veux toi ? Tu veux vraiment partir ? » Son ton commençait à lever. Elle s'énervait une seconde fois. Elle ne voulait pas qu'il la quitte, elle voulait rester avec ceux qu'elle aimait pour l'éternité, dans ce petit paradis inconnu des mortels.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rivers

Matthew Rivers
GREC ✤ fils d'athéna


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyMer 9 Avr - 19:57

La quête. Pour le moment, Matthew n’y avait pas vraiment réfléchi. Sa candidature avait été mue par l’envie de sortir un peu du camp, et de repartir un peu à l’aventure dans des circonstances moins dramatiques que la dernière fois. Et puis des amis proches y participaient, et comme à chaque fois, il ressentait le besoin de les accompagner pour les aider et les soutenir. Le but de cette mission lui semblait un peu bizarre, et bien trop flou. Il aurait tout le loisir d’étudier la question un peu plus tard dans la nuit, et puis dans les heures avant son départ. Concernant son paquetage, son expérience lui permettait de ne pas avoir à y réfléchir trop avant. Ses armes étaient prêtes. Le bracelet de cuir, cadeau magique de sa mère, ne quittait jamais son poignet ; il lui suffisait d’un simple mouvement, d’une simple pression pour fermer complètement l’objet et déclencher son effet. Peu de personnes connaissaient les propriétés spéciales de cet accessoire, ainsi que son don dont il n’usait que rarement. Il s’était entraîné à le maîtriser, et à en faire usage le plus souvent possible ; après dix ans, Matthew connaissait les limites de son pouvoir, ainsi que sa portée. C’était une sensation difficile à décrire avec des mots, et le peu de personnes en ayant entendu parler ne l’ont jamais réellement compris. Ces dernières se comptaient sur les doigts de la main. Marlee, Mattys, Thomas et Nora. Pour les autres, ils soupçonnaient parfois des choses un peu particulières. Mais le fils d’Athéna était doué pour détourner le sujet, et éviter de répondre concrètement aux questions concernant ce sujet.

Pour le moment, ses pensées dérivaient comme souvent sur son avenir. Que deviendrait-il dans le futur et que serait-il ? Son âge amenait ce type de questions de plus en plus fréquemment. Être prudent était une seconde nature pour le jeune homme. C’était bien pour cette raison qu’on lui demandait souvent de participer aux quêtes. La question de Matt sembla laisser Nora perplexe sur la réponse à apporter. Son regard restait figé sur les étoiles, et son attention était tournée vers la réponse de son amie. De cette sœur de cœur. Sa famille. Le demi-dieu resta silencieux, et écouta attentivement les paroles de la fille de Perséphone. Le ton de la voix de la jeune femme trahissait ses émotions, son énervement était compréhensible même si à la base, ce n’était pas sa volonté. Il souhaitait juste discuter et obtenir un avis extérieur, sûrement moins réfléchi que le sien ou celui de sa fratrie du bungalow six. Matt resta un moment dans sa contemplation, sans prononcer le moindre mot attendant de trouver les bons mots d’une certaine manière. Personne ne l’attendait à l’extérieur, même si il avait remarqué que certains pensaient que son père était présent dans sa vie. Après tout, son manque d’explication sur ce point pouvait entraîner cette fausse idée.


_ « Hum partir a un côté définitif qui ne me plait pas. Plus que partir, j’aimerais trouver ma voie et ma place. La colonie restera mon foyer et ma famille à jamais, mais comme un oisillon, il me faudra bien quitter le nid un jour. »

Comment pouvait-il expliquer cela clairement avec des mots. Ce n’était pas une véritable envie, à peine une idée qui germait dans son esprit régulièrement. Les pensionnaires étaient jeunes, et il continuait de grandir, de vieillir et surtout de mûrir. Il ne se voyait pas en instructeur, en tout cas pour le moment. Un jour peut-être qu’il se sentirait prêt pour ce genre de fonction. Et puis, cela faisait dix ans qu’il vivait à la colonie. Le monde extérieur n’était qu’une image vague au travers de ses quêtes, et des histoires racontées par les autres. Il souhaitait découvrir le monde, étudier de près toutes ces choses vues dans les livres. Il reprit alors.

_ « Tu n’as pas l’impression parfois de te faire un peu âgée pour la colonie. De voir tous ces jeunes visages, pendant que les anciens partent ou disparaissent selon les cas. Je ne me sens pas non plus l’âme d’un instructeur, et le bungalow commence à être trop peuplé à mon goût si je peux le dire ainsi. » Il se tourna vers Nora et la fixa. « Attention je ne dis pas que je ne suis pas heureux, et que je vais vraiment le faire. J’y réfléchis pour le moment. Tu me connais toujours à peser le pour et le contre, à écouter les avis de chacun. »

Matthew sourit à Nora. Il partait pour une quête, et cette discussion commençait à ressembler à des adieux. Ce qui était stupide car ce n’était pas du tout ce qu’il souhaitait. Bien au contraire. Il marqua alors une pause, et la bouscula légèrement épaule contre épaule avant de conclure.

_ « Sinon plus sérieusement. Comment ça se passe de ton côté ? Dans le bungalow, en tant que conseillère et côté amoureux ? »

Un changement de sujet peu subtil pour une fois. Mais il ne souhaitait pas prolonger cette discussion, qui finirait par tourner en rond. Nora ne semblait pas partager ses impressions ni ses envies. Il ne souhaitait pas la voir s’énerver à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Nora B. Young

Nora B. Young
GRECQUE ✤ fille de perséphone


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyJeu 10 Avr - 8:02

Alors que Matthew avait demandé à Nora ce qu'elle comptait faire de sa vie adulte, celle-ci avait été prise au dépourvue. Elle avait alors répliqué qu'elle ne se voyait pas quitter le camp et commençait à hausser le ton dans l'attente de la réponse de son ami. Un silence s'installa entre eux, laissant la peur de Nora de le voir partir grandir de secondes en secondes. Elle tourna la tête et le vit contempler le ciel. Plongeant son regard dans la même direction que celui de Matthew, elle se mit elle aussi à contempler le ciel. Des yeux, elle chercha la constellation qui représentait sa mère mais ne la trouva pas. Ce n'était pas le bon soir, voire le bon mois. Nora soupira. Lorsqu'elle se sentait seule et avait besoin d'une présence maternelle, c'était à cette constellation qu'elle se confiait, ne pouvant voir sa mère. Elle aurait aimé passer du temps avec sa génitrice, comme toutes les ados le faisaient. Mais les règles étaient les règles, et Nora et Perséphone devaient les respecter. Matthew tira son amie de sa contemplation et répondit enfin à sa question. « Hum partir a un côté définitif qui ne me plait pas. Plus que partir, j’aimerais trouver ma voie et ma place. La colonie restera mon foyer et ma famille à jamais, mais comme un oisillon, il me faudra bien quitter le nid un jour. » Elle hocha la tête, toujours silencieuse. Elle comprenait les désirs de son ami, mais ne les partageait pas. Elle était plus jeune que lui et pensait encore que sa place était à la colonie et non dans le monde extérieur. « Tu n’as pas l’impression parfois de te faire un peu âgée pour la colonie. De voir tous ces jeunes visages, pendant que les anciens partent ou disparaissent selon les cas. Je ne me sens pas non plus l’âme d’un instructeur, et le bungalow commence à être trop peuplé à mon goût si je peux le dire ainsi. Attention je ne dis pas que je ne suis pas heureux, et que je vais vraiment le faire. J’y réfléchis pour le moment. Tu me connais toujours à peser le pour et le contre, à écouter les avis de chacun. » Nora hocha la tête et, relevant le regard, croisa celui de son ami. Elle lui sourit et s'apprêta à prendre la parole. Mais il la bouscula, lui donnant un coup d'épaule. Nora encaissa le coup, surprise. Mais avant qu'elle ne dise quoi que ce soit, Matthew reprenait la parole. « Sinon plus sérieusement. Comment ça se passe de ton côté ? Dans le bungalow, en tant que conseillère et côté amoureux ? »
Nora déglutit. Les mots restèrent imprimés dans son esprit : côté amoureux, côté amoureux, côté amoureux. Elle croisa les bras sur sa poitrine, essayant de se montrer impassible. « Tu sais, je suis déçue que ce soit Krys qui parte. J'aurais préféré que ce soit Drew, histoire que je puisse exercé sa fonction pendant un petit bout de temps. » Depuis des années, elle louchait sur le poste de chef du bungalow. Mais ce poste lui avait pris sous le nez par Drew et depuis, une rivalité s'était installée entre eux. Quant à Krys, Nora était triste qu'il parte, lui aussi. C'est pour ça qu'elle tentait de repousser leurs adieux. En vain, il allait bientôt partir, comme le lui avait indiqué Matthew.
Elle avait beau pensé à autre chose, les mots côté amoureux trottaient dans son esprit. Il y avait bien quelqu'un qui occupait une place importante dans son coeur, mais elle se refusait d'y penser. Elle ne voulait pas que ses sentiments empiètent sur son entraînement. Déjà que Nora était de nature impulsive, il ne fallait pas rajouter en plus une liaison amoureuse. Surtout que la jeune fille ne savait pas si ses sentiments étaient réciproques. Soupirant, elle secoua la tête pour chasser ses idées. Elle releva la tête vers Matthew, et lui retourna la question. « Et toi, une fille en vue ? » Elle avait conscience du succès de Matthew à la colonie et voir toutes ces filles tournaient autour de son ami ne lui plaisait pas tant que ça...
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rivers

Matthew Rivers
GREC ✤ fils d'athéna


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyJeu 10 Avr - 9:40

C’était amusant de voir que beaucoup de demi-dieux vivaient dans l’instant présent, ne prenant jamais le temps de s’imaginer ce qu’il ferait en étant plus âgé. Après tout, la majorité d’entre eux dépassait rarement la vingtaine… alors la trentaine et des âges supérieurs relevaient un peu du miracle d’une certaine manière. Matthew n’était pas de ceux-là, mais c’était probablement l’anniversaire de son vingtième anniversaire s’étant produit quelques mois auparavant que le menait vers ses réflexions. Le fils d’Athéna se contenta d’observer le ciel, et le mouvement des étoiles. Sa vie paraissait bien courte et insignifiante face à ces dernières, là-haut pour l’éternité à arpenter le même chemin indéfiniment. Peu de personnes étaient au courant de ses pensées du moment, ainsi que de ses réflexions profondes sur son avenir. Ce n’était pas le genre de choses qu’on partageait avec énormément de monde. Et puis, pour son bungalow, il était un peu le point d’ancrage des plus jeunes ; il représentait une sorte de figure paternelle de substitution, se montrant toujours prêt à aider et conseiller. Sa présence réconfortait certains, et on se reposait sur lui pour prendre certaines décisions. Quand il fallait trancher, Matt était la personne que les autres consultaient. On connaissait sa propension à peser le pour et le contre, à analyser les choses d’une manière objective généralement. Bien que le jeune homme possède un petit côté impulsif dans certaines circonstances, qui étonnait parfois. Pour protéger un ami, Matt était capable de laisser ses sentiments prendre le dessus et foncer de façon téméraire. Enfin c’était relatif car son don lui permettait de rester cet être stratégique et réfléchi aux yeux de tous.

Souhaitant changer de sujet, pour ne pas accabler Nora davantage, Matthew la bouscula légèrement d’un coup d’épaule. Le fils d’Athéna interrogea alors sa sœur de cœur sur sa vie quotidienne, ainsi que sa vie privée. Cela ne le regardait probablement pas, mais il souhaitait en savoir plus sur la demoiselle et garder un pied dans sa vie. Enfin c’était ainsi qu’il voyait la chose. Un amusement certain apparut sur le visage du blond, lorsqu’il observa son amie déglutir. Sa question semblait la mettre mal à l’aise, et la troubler d’une manière que ne comprenait pas l’intéressé. Un petit rire étouffé accueillit la première réaction de la brune. Il connaissait son affection pour Krys, et sa rivalité avec Drew. C’était des choses communes dans les bungalows, et dans les liens entre demi-frère et demi-sœur. La vie en communauté dans toute sa splendeur. Ce côté chef et conseiller l’avait toujours un dérangé, car cette notion faisait appel à des règles abstraites et donc étrange à ses yeux. Conseiller avait un aspect officiel, et une véritable raison d’être. Chef faisait appel à la popularité d’un pensionnaire, ce qui ne reposait sur aucune règle précise et amenait certains à se comporter faussement. Pendant qu’elle réfléchissait, Matt se contenta de répondre.


_ « Cela n’a rien d’exceptionnel ce poste de chef… Enfin si on peut appeler ça un véritable poste. Je dirais que c’est plus une position donnée par des critères subjectifs. Tu es une excellente conseillère, et c’est cela le principal. Cela détermine l’avenir du camp d’une certaine manière, et c’est cela qui compte. Non une espèce de popularité ou de reconnaissance prenant appui sur des impressions et des idées reçues. »

Matthew eut l’impression que ses paroles s’évanouirent dans l’air sans atteindre leur cible. Quelque chose semblait la taraudait plus que de raisons. Et il lui ne fallut qu’une petite seconde pour comprendre ce dont il s’agissait. Le côté amoureux, vu que c’était un peu le sujet mis de côté. Son esprit se mit alors à analyser à une vitesse ahurissante les contacts de son interlocutrice, ainsi que son attitude générale. La perplexité se peignit sur les traits du blond, tandis que Nora le regardait et reprenait la parole. C’était donc bien ce sujet qui lui prenait la tête d’une certaine manière. Il sourit alors, et se contenta de répondre.

_ « Tu veux détourner l’attention d’un fils d’Athéna. Jolie tentative, mais il faudra faire mieux ma chère. » Ce sujet n’était pas un secret pour le blond, et il répondit alors. « Pas vraiment. J’ai plus d’affinité avec certaines personnes, mais quant à savoir quels sentiments se cachent derrière, c’est une toute autre histoire à laquelle je ne pense pas vraiment. Seul l’avenir me dira quel chemin ces relations suivront. »

Les affinités de Matthew étaient connues d’un grand nombre de personnes, et cela ne le dérangeait. Contrairement à d’autres, il n’accordait que peu d’intérêt pour ce genre de sujet et de rumeur. La vie privée des unes et des autres les regardait, et ce n’était pas lui de juger des choix ou des sentiments de chacun. L’amour. C’était un domaine non maîtrisé par le jeune homme, et il lui semblait d’ailleurs difficile à appréhender. Après tout, le demi-dieu avait appris à faire confiance à son cerveau non à son cœur ou son instinct… Il réfléchissait et analysait toujours avant d’agir, en dehors de quelques cas trop rares pour être significatifs.

_ « Et toi alors ? Tenterais-tu de me cacher quelque chose ? Cette manière d’éluder la question, si tu ne souhaites pas me répondre, je ne te forcerais pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Nora B. Young

Nora B. Young
GRECQUE ✤ fille de perséphone


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyVen 11 Avr - 20:04

Ce soir, Nora était passé par tout un tas d'émotions. La dernière en date ? Elle pensait à ce qu'elle éprouvait pour un certain garçon. Elle essayait de se faire toute petite, elle ne voulait pas évoquer le sujet avec Matthew. En fait, elle ne voulait évoquer le sujet avec qui que ce soit. La jeune fille voulait qu'on la laisse tranquille, avec son arc, sa famille et ses amis. Et pour que tout soit parfait, qu'on lui donne une quête. Mais la vie était compliquée. Encore plus lorsqu'on était la fille d'une divinité depuis longtemps oublié pour la plupart des simples mortels.
Matthew répondit à son tour. « Cela n’a rien d’exceptionnel ce poste de chef… Enfin si on peut appeler ça un véritable poste. Je dirais que c’est plus une position donnée par des critères subjectifs. Tu es une excellente conseillère, et c’est cela le principal. Cela détermine l’avenir du camp d’une certaine manière, et c’est cela qui compte. Non une espèce de popularité ou de reconnaissance prenant appui sur des impressions et des idées reçues. » Nora hocha la tête. Matthew avait peut-être raison, mais Nora désirait ce poste. Elle voulait se sentir importante, choisie. Et puis, être à la tête de ses frères et sœurs, ça lui faisait de l’œil. Replongeant immédiatement dans ses pensées, Nora en oublia presque son ami. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'il s'était passé il y a quelques instants, à comment elle s'était disputée avec Dick. Elle fronça les sourcils, se repassant sans cesse la scène dans sa tête. Elle n'aurait pas dû lui parler comme ça.
La jeune fille fut interrompue par Matthew, qui avait vu clair dans sa dernière réponse. « Tu veux détourner l’attention d’un fils d’Athéna. Jolie tentative, mais il faudra faire mieux ma chère. » Elle leva la tête vers lui. Mince, il avait deviné ! Mais avant qu'elle n'ajoute quoi que ce soit, il continua. « Pas vraiment. J’ai plus d’affinité avec certaines personnes, mais quant à savoir quels sentiments se cachent derrière, c’est une toute autre histoire à laquelle je ne pense pas vraiment. Seul l’avenir me dira quel chemin ces relations suivront. » De nouveau, elle hocha silencieusement la tête. Elle était jalouse de toutes ces filles qui tournaient autour de Matthew. Parce que si jamais il avait une copine, ça voudrait dire qu'il passerait moins de temps avec elle. Et Nora n'était pas prête à être abandonnée par qui que ce soit.
« Et toi alors ? Tenterais-tu de me cacher quelque chose ? Cette manière d’éluder la question, si tu ne souhaites pas me répondre, je ne te forcerais pas. » Mince, voilà qu'il revenait à la charge. Nora se braqua, croisant les bras sur sa poitrine et secoua la tête de gauche à droite. « Non. Y'a personne. » FAUUUUUUUUX ! lui criait son coeur. Mais elle le fit taire rapidement, voulant se concentrer sur ce dernier moment d'intimité avec celui qu'elle considérait comme son propre frère. De nouveau, le silence s'installa entre les deux jeunes amis. Levant les yeux au ciel, Nora contempla les étoiles un instant. Elle tourna ensuite la tête vers Matthew et, voyant qu'il l'observait, lui sourit. La pensée de perdre Matthew au cours de cette quête revint hantée la jeune fille et elle sentit ses yeux picotaient. Non, ce n'était pas le moment de pleurer. Nora enfouit son visage dans ses mains, pour se cacher de Matthew. Elle ne voulait pas qu'il la voie comme ça, qu'il parte avec cette image de pleurnicharde. Elle voulait qu'il se souvienne d'elle comme une combattante, une amie, une soeur. Non, elle devait pas pleurer. Pas maintenant. Elle se lâchera quand elle sera rentrée au bungalow. Trop tard, elle sentait déjà les larmes lui montaient aux yeux. Stupides émotions...
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rivers

Matthew Rivers
GREC ✤ fils d'athéna


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyVen 11 Avr - 23:54

Chef de Bungalow. C’était une notion vraiment abstraite, et d’ailleurs pour le bungalow six, cela n’entrait pas vraiment en ligne de compte. Il était le leader de ce dernier, et Thomas, son demi-frère, le secondait prenant de plus en plus sa place pour les conseils de la colonie. Matthew se lassait parfois de ces discussions souvent stériles, et n’amenant pas vraiment de réponses à certaines questions. Et puis comme il comptait bien partir à l’aventure un jour ou l’autre, il fallait bien qu’un autre enfant d’Athéna soit en mesure de diriger le bungalow. Finalement, sa place tenait surtout à son ancienneté et son expérience des quêtes. Son don aussi pouvait peser dans la balance. C’était un atout non négligeable de pouvoir prédire les mouvements d’un adversaire. Au début, ce pouvoir était incontrôlable et apparaissait toujours dans les moments les moins stratégiques. Grâce à un entraînement poussé, et à une régularité dans son utilisation, Matt avait un contrôle total sur cette capacité ; elle l’épuisait moins qu’avant, même si cela restait une pompe à énergie impressionnante. Même si à ses yeux ce poste de chef ne relevait d’aucune importance, aux yeux d’autres personnes, cela représentait un aboutissement. Nora faisait partie de cette catégorie de personne. Matthew était amusé par cet état des choses, même si il le cachait pour éviter de froisser sa petite sœur de cœur. C’était impressionnant à quel point ils se connaissaient, même si ce n’était pas étonnant pour autant. Elle était l’une des raisons pour lesquelles le fils d’Athéna n’était pas encore partie à l’aventure hors de la colonie.

Bien qu’il perçut le changement de sujet, Matthew répondit sincèrement à son interlocutrice. Il n’avait rien à cacher sur ce sujet. Ni amourette secrète ni relation difficile et conflictuelle. Son intellect était présent dans sa vie, et son comportement pour qu’il soit capable de s’emporter et de succomber à un coup de foudre… A moins d’avoir une intervention divine ce dont il ne souhaitait aucunement. Certains personnes lui étaient chères, mais quant à savoir jusqu’à quel point, c’était plus complexe à déterminer. Dans ce domaine, Matt préférait laisser les choses se passer et ne pas tenter de prévoir quoi que ce soit. Contrairement aux autres pans de sa vie. Son attention se reporta bien vite sur Nora, et ses soucis de cœur. Il lisait en elle comme dans un livre ouvert, ayant eu tout le loisir d’étudier sa gestuelle au fil des années. La lecture du corps pour donner le nom correct. Sa réponse était trop évidente et trop prononcée pour être franche. Mais le sujet la dérangeait, et l’indiscrétion ne faisait pas partie de ses défauts. Les gens parlaient quand ils en ressentaient le besoin, et non en étant forcés de le faire. Il lâcha alors dans un sourire.


_ « Ok ok je n’insiste pas. Pas la peine de trop en faire, il suffisait de me dire que ce n’était pas mes affaires. »

Son regard était tourné vers la demoiselle, et il continuait de l’observer. Un silence s’installa troublé uniquement par les bruits de la nature environnante, et quelques chahuts et discussions provenant des bungalows. Les pensionnaires étaient animés comme à chaque préparation de départ. Des discussions comme celle entre Matt et Nora devaient prendre place un peu partout. Avec une expression de compassion, le fils d’Athéna plaça sa main sur le dos de son amie et le lui frotta doucement pour la réconforter. Elle était vraiment sensible. Même si il comprenait parfaitement ses sentiments, dans une situation inversée, Matthew serait aussi très inquiet pour la demoiselle bien qu’il ne le montrerait pas aussi ouvertement.

_ « Allons ne t’inquiète pas tant que ça. Ce n’est pas ma première quête, et ce ne sera sûrement pas la dernière. » Il la prit dans ses bras et ajouta simplement. « De toute manière aucune prophétie de mort n’a été prononcée, et puis tu sais bien que celui qui me piègera n’est pas encore né. »

En effet, le don de Matthew couplé à son intelligence et son sens de la stratégie, bien que moins poussé que chez certains de ses frères et sœurs, le rendait très difficile à battre ou prendre par surprise. Et puis il n’avait aucunement l’intention de mourir. Après tout, ils venaient tous de survivre à bien pire durant la bataille de Manhattan. Tenant Nora contre lui, Matt lui tapota le dos en la réconfortant. Il était touché par sa sollicitude, et son inquiétude. Finalement, c’était les autres qui n’étaient pas prêt à son départ… et non lui-même. Probablement l’une des raisons que son projet restait un projet justement.

_ « Et si tu me racontais plutôt ce que tu ferais de mieux, ou ce que tu changerais, si tu étais à la place de Drew ? Vu que tu souhaites avoir sa position, tu dois probablement avoir réfléchi à la question. »

Autant éviter de continuer sur cette lancée, et tenter de changer complètement de sujet en parlant de choses plus banales. Il écarta légèrement Nora, comme pour lui indiquer qu’elle devait se reprendre. Non que la situation le dérangeait, mais il détestait la savoir aussi triste sans pouvoir l’aider. Et Matthew ne souhaitait pas non plus se désister de la quête… Il pressentait quelque chose à propos de cette dernière. Ou alors peut-être souhaitait-il tout simplement un petit changement dans la routine de la colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Nora B. Young

Nora B. Young
GRECQUE ✤ fille de perséphone


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptySam 12 Avr - 9:41

Alors que les larmes montaient aux yeux de Nora, Matthew lui caressaient le dos. Elle renifla bruyamment et sortit son visage de ses mains. Elle sourit gentiment à Matthew et essuya ses yeux d'un revers de la main. « Allons ne t’inquiète pas tant que ça. Ce n’est pas ma première quête, et ce ne sera sûrement pas la dernière. » Elle ne dit rien, mais il avait raison. Sans s'en rendre compte, Nora fut bientôt dans les bras de celui qu'elle considérait comme son propre frère. Contre lui, elle sentait son torse se soulevait au rythme de ses respirations. Elle ferma les yeux, profitant de cet instant. Il partirait dans quelques jours et Nora allait devoir faire face à son absence. Heureusement pour elle, il lui restait des amis et de la famille. Elle ne serait pas seule. « De toute manière aucune prophétie de mort n’a été prononcée, et puis tu sais bien que celui qui me piègera n’est pas encore né. » Encore une fois, il avait raison. Aurore n'avait rien dit de la sorte. Pour le moment en tout cas. Mais tout le monde savait que les prédictions de l'Oracle pouvait arriver à tout moment et pouvaient bien être rassurantes qu'effrayantes.
Rouvrant les yeux, elle observait Matthew. Il allait lui manquer, c'était sûr. Mais elle n'avait pas le droit de le retenir contre sa volonté. Après tout, il était assez grand pour prendre ses propres décisions et quand bien même, elle n'avait pas une position d'autorité sur lui. Hiérarchiquement, il était même mieux placé qu'elle. Mais comme il l'avait dit un peu plus tôt, son poste de chef de bungalow ne lui apportait rien de plus. « Excuse-moi... » Elle s'excusait pour avoir pleuré, pour s'être montrée faible. Elle ne sut pas s'il l'avait entendue, tant il avait l'air absorbé dans ses pensées. Il finit par la repousser gentiment tout en brisant le silence qui s'était installé un court instant. « Et si tu me racontais plutôt ce que tu ferais de mieux, ou ce que tu changerais, si tu étais à la place de Drew ? Vu que tu souhaites avoir sa position, tu dois probablement avoir réfléchi à la question. » En fait, elle n'y avait pas vraiment réfléchi. Elle prit un instant avant de répondre. Bien sûr, il y avait bien quelque chose auquel elle pensait depuis des années. Mais même en tant que chef de bungalow, elle ne savait pas s'il lui était possible de réaliser ses désirs. « Je changerai le système de choix des pensionnaires pour les quêtes. » Nora se leva, en ayant marre d'être assise. Elle se tint face à Matthew, bras croisés. Elle plongea son regard sombre dans celui de son ami, prête à expliquer ce qu'elle voulait dire. « Je ferai en sorte que chacun ait sa chance. Que ça soit pas toujours les mêmes qui partent, parce qu'ils sont plus populaires, plus expérimentés. » Elle monta sur la souche d'arbre, debout à côté de Matthew. « Je sais pas comment je ferai, mais ça, ça sera la première chose que je changerai. Et je ne pense pas être la seule à vouloir du changement de ce côté-là. » Elle finit son discours, la tête haute, les bras croisés sur sa poitrine. Oui, elle voulait du changement. Elle aussi, elle voulait sa chance.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rivers

Matthew Rivers
GREC ✤ fils d'athéna


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyDim 13 Avr - 9:20

Matthew n’avait pas imaginé Nora dans cet état d’esprit en la voyant marcher vers lui quelques minutes plus tôt. Bien au contraire, il la sentait prête à en découdre avec n’importe qui d’ailleurs. Mais à présent, elle semblait si faible et si fragile. Le fils d’Athéna tenta de la réconforter de son mieux. Avec les années, le jeune homme avait appris à accepter la situation. Certes c’était toujours difficile de perdre un ami ou une connaissance, mais cela faisait aussi parti de leur quotidien. Les demi-dieux partaient en quête, et de temps en temps, il n’en revenait pas. Heureusement que ce n’était pas non plus récurrent. Après les gens étaient devenus probablement plus sensible après la bataille de Manhattan, ce fut un combat rude et difficile. Beaucoup de personnes étaient mortes durant cet affrontement. Et puis Aurore n’avait énoncé aucune mort ni perte dans sa prophétie, c’était une maigre raison de se rassurer… Cependant, il fallait bien être un peu optimiste parfois. Aurore semblait sûre que cette quête était importante, mais que personne ne mourrait durant celle-ci. Bien que généralement sceptique, Matt voulait bien la croire cette fois-ci. Les excuses de Nora furent accueillies d’un signe négatif de tête. Elles étaient inutiles. Pourquoi s’excuser de ressentir des émotions ou de se montrer sensible. Bien au contraire, il préférait connaître la vérité avant son départ, et pouvoir remédier un peu à la situation. Plutôt que laisser une Nora ébranler et inquiète derrière lui.

En tout cas, ne souhaitant pas accabler plus longtemps sa sœur de cœur, Matthew changea de sujet et interrogea cette dernière sur ses idées concernant le poste de chef. Après tout, si elle briguait cette position, elle devait avoir une idée de ce qu’elle changerait ou modifierait. Même si sa marge de manœuvre n’était pas grande. Il fallait compter avec les autres conseillers et chefs, Chiron et surtout Mr. D. Quelle que soit ses idées, elle devrait s’accrocher pour les faire accepter. Sur ce plan-là, dans le bungalow six, les choses étaient un peu différente. Thomas et lui avaient un petit accord, qui convenait parfaitement aux autres pensionnaires. Nora finit par répondre à la question, et un sourire s’étira sur le visage du jeune homme. C’était une volonté de beaucoup de gens, et même lui avait souhaité modifier cet état des choses. Mais il devait reconnaître une chose cependant à ce système.


_ « Ce ne serait pas une mince affaire. » Il regarda la demoiselle debout sur la souche à ses côtés. « Et comment ferais-tu exactement ? Parce que même si je te rejoins sur tes sentiments, il faut bien reconnaître que l’affinité entre les membres d’une expédition joue pour beaucoup dans sa réussite. »

Vouloir un choix équitable amènerait quelques petits soucis d’accord dans un groupe. Matthew ne jugeait les gens que sur leurs capacités et leur utilité pour une quête donnée, et non par affinité ou toute autre notion subjective. Cependant, de nombreuses personnes préféraient partir avec leur meilleur ami, même si ce dernier était nul, plutôt que de partir avec des « inconnus » plus adéquat pour la réussite de la mission. Matt doutait que Mr. D accepte de changer les règles de la colonie, même si Chiron serait peut-être partant pour faire un essai dans ce sens. Après le choix du leader de la quête dépendait beaucoup de l’oracle, et des visions reçues par les pensionnaires, voire parfois le bon vouloir des Dieux aussi. Malheureusement sur ce point, c’était souvent les mêmes qui sortaient leur épingle du jeu.

_ « Cependant c’est un but noble ma chère. Mais avant de chercher à convaincre d’autres personnes, tu devrais essayer de rallier tes propres frères et sœurs à ta cause. Cela te donnerait une base pour tenter de convaincre les autres. » D’un air taquin, tout en se penchant légèrement vers l’arrière pour la regarder, Matt ajouta. « Parce que vouloir convaincre d’autres personnes de laisser leur chance à d’autres alors que tu n’es pas capable de prendre la parole lors des cérémonies, ou de tenter de t’imposer pour une quête, cela me semble un peu difficile. »

Matthew aimait taquiner la demoiselle. Cela avait toujours été ainsi, et il ne souhaitait jamais la blesser ni se moquer d’elle juste tenter de la faire réagir. Eh bien que Matt convienne du système peu équitable du choix des pensionnaires, il n’apporterait pas son soutien au projet de Nora pour le moment ; elle devrait le convaincre d’abord de lui apporter son aide. Et amener un fils d’Athéna à vous aider était bien plus difficile qu’en apparence, surtout que le blond aimait beaucoup jouer les avocats du diable dans ce genre de circonstances. Quel que soit son avis, il apportait toujours des arguments contraires à ceux qu’on lui donnait. Pour le moment, seul Thomas lui résistait… ce qui donne souvent lieu à des discussions assez rude entre eux, et d’autres pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nora B. Young

Nora B. Young
GRECQUE ✤ fille de perséphone


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyLun 14 Avr - 17:21

Debout sur la souche d'arbre où elle était assise il y a quelques instants, Nora venait de proclamer ses envies de changements. Bien sûr, elle savait que ce n'était pas pour le moment. Pour ça, elle devait d'abord accéder à la place de chef de bungalow et comme elle connaissait Drew, elle allait attendre. Oh, elle adorait son frère, mais elle aimait aussi les responsabilités. Nora baissa les yeux et croisa le regard amusé de son ami. « Ce ne serait pas une mince affaire. » Elle releva la tête et contempla le ciel dégagé. Les étoiles brillaient dans la nuit et la lune éclairait les visages des deux amis. Bonsoir, tatie. Nora n'avait jamais rencontré Artémis, mais elle lui vouait une admiration dû à sa volonté de rester vierge. Elle connaissait beaucoup de grecques qui ne pourraient vivre ainsi. Nora n'était pas de ces filles là. Ça restait son intimité, et quiconque lui pose une question à ce sujet goûterait au goût de ses flèches.
« Et comment ferais-tu exactement ? Parce que même si je te rejoins sur tes sentiments, il faut bien reconnaître que l’affinité entre les membres d’une expédition joue pour beaucoup dans sa réussite. » Nora baissa de nouveau le regard vers le chanceux choisi pour la prochaine quête. Elle soupira, oui elle savait ça. Mais des groupes d'amis mourraient d'envie d'aller en quête, comme par exemple elle et Dick. Elle pourrait trouver du monde, des connaissances, des amis, qui rêvaient de partir ensemble. Elle ne devait pas être la seule dans la colonie, à vouloir ça. « Je trouverais. Percy et Annabeth ne se connaissaient pas avant de partir en quête. » Regarde-les, aujourd'hui, avait-elle envie de rajouter. Mais ce n'était pas la peine, tout le monde savait où ils en étaient. « Cependant c’est un but noble ma chère. Mais avant de chercher à convaincre d’autres personnes, tu devrais essayer de rallier tes propres frères et sœurs à ta cause. Cela te donnerait une base pour tenter de convaincre les autres. » Nora leva les yeux au ciel. Bien sûr ses frères et sœurs. Autant elle adorait Krys, autant elle était complice avec Drew, autant les autres lui étaient presque inconnus. La plupart était arrivé à la colonie il n'y a pas très longtemps et même si Nora faisait tout pour les intégrer au mieux dans leur grande famille, mais elle ne les fréquentait qu'au moment des repas. Et encore. Nora baissa les yeux, croisant le regard taquin de Matthew. Il se pencha en arrière et continua son discours. « Parce que vouloir convaincre d’autres personnes de laisser leur chance à d’autres alors que tu n’es pas capable de prendre la parole lors des cérémonies, ou de tenter de t’imposer pour une quête, cela me semble un peu difficile. » Levant les yeux au ciel, la jeune fille croisa les bras. Oui, elle avait compris qu'elle devait s'imposer. Mais devant ces enfants d'Aphrodite narcissiques qui ne pensaient qu'à leur propre intérêt, ou alors ces enfants d'Arès qui se croyaient mieux que tout le monde, Nora ne voulait pas prendre la parole. Elle tourna la tête, regardant au loin. La plupart des bungalows étaient déjà éteint, les lumières restantes éclairaient ceux qui préparaient leurs sacs. Bientôt, elle devra dire au revoir à Krys. Elle ne voulait pas le voir partir. Qui allait-elle protéger ? Et lui, qui allait le défendre lorsqu'il se retrouverait face à Heather ?
« Laisse tomber. » Il était inutile de parlementer avec un enfant d'Athéna, il trouvera toujours la moindre faille dans votre plan qui vous semblait si parfait avant qu'il n'ouvre la bouche. Elle se laissa tomber, se rasseyant à côté de Matthew, une moue boudeuse sur son visage et les bras croisés.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rivers

Matthew Rivers
GREC ✤ fils d'athéna


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyMar 15 Avr - 17:04

Modifier le fonctionnement de la colonie. Une tâche noble mais ardue voire impossible. Matthew observa Nora, qui ne tenait plus en place ; encore une fois, il remarque la différence entre eux. Son hyperactivité s’exprimait par geste, tandis que la sienne se faisait plus discrètement au sein de son esprit. Le fils d’Athéna profita de son introspection pour analyser l’envie de son amie. Les embûches sur sa route seraient nombreuses. Ce changement demanderait un avis favorable d’une très grande majorité, si ce n’est tous ; ils allaient devoir tous jouer le jeu, dans l’espoir de convaincre Chiron et Mr. D d’instaurer une règle concernant les quêtes. Et pourtant, il était conscient aussi que ses paroles n’attendraient pas la brune, vu qu’il faisait partie de ses privilégiés qu’elle enviait tant en cet instant précis. Après la notion de privilégié dépendait du point de vue. Une quête était dangereuse, et personne n’était sûr de pouvoir en revenir ; la reconnaissance était cependant à la hauteur des risques. Beaucoup se pensait à la hauteur, mais se dégonflait en cours d’aventure. Matt avait déjà assisté à ce phénomène, ainsi qu’entendu certaines rumeurs. Se croire prêt et l’être sont deux choses bien différentes, qu’il faut être capable de reconnaître. Nora se croyait prête, mais l’était-elle vraiment. Cette question resterait pour le tréfonds de l’esprit du blond, dans la mesure où il n’appréciait que rarement les discussions hypothétiques. Palabrer sur une possibilité était d’un ennui de son point de vue, une fois que cela sortait de l’aspect stratégique évidemment. Car cette dernière reposa toujours essentiellement sur des supputations et des analyses plus ou moins poussées.

L’exemple de Nora n’était pas représentatif de la question à débattre. Un duo formé au hasard avait fonctionné. Cela ne constituait aucunement une règle générale, puisque Matthew pourrait lui citer une dizaine de groupe formé occasionnellement ayant conduit à la mort de certains. Souhaitant aider sa sœur de cœur, le fils d’Athéna lui donna l’ébauche d’un plan d’action concernant son projet. C’était un peu comme une campagne pour un élu, il fallait toujours commencer par la base… les personnes les plus proches de vous. Car si vous êtes incapable de les convaincre de vous suivre, alors comment espérer convaincre des inconnus de le faire. Mais pour une fois, au lieu de rester sérieux, Matt se permit une petite boutade à l’attention de la brune. Plus taquine que méchante. Patiemment il attendit la réaction de Nora, se demandant si elle allait s’effondrer ou persévérer. La première solution fut la bonne, et le blond ne put se retenir d’éclater d’un rire franc et amusé. Probablement vexant, mais il n’y pouvait rien.


_ « T’es sérieuse là ? Une simple phrase, et tu abandonnes déjà. » Il lui mit un tout petit coup d’épaule tout en lui souriant. « Si tu as aussi peu de volonté, comment espères-tu faire changer les choses ? Je n’essaye pas de te décourager, mais plutôt de tester ta détermination. »

De son point de vue, Nora n’était pas en mesure de modifier le fonctionnement de la colonie en l’état actuel. Matthew était conscient de sa difficulté à prendre la parole devant les autres pensionnaires, et de son léger manque d’assurance quand il s’agissait de se mettre en valeur. Il ne cherchait pas à l’accabler, mais plutôt à lui montrer ses défauts pour qu’elle les corrige. D’une certaine manière, si elle pouvait être énervée tout le monde, la fille de Perséphone serait plus en mesure de se faire entendre. Et puis le blond n’avait aucunement l’intention de jouer les portes paroles, autant par principe que parce qu’il n’était pas convaincu de la pérennité d’un système différent.

_ « Et puis je ne suis même pas sûr que ce changement soit possible concrètement. Tu pourrais aussi aller discuter directement avec Mr. D et tenter de le convaincre ; après tout, lui et Chiron détiennent l’autorité au camp. Si l’un ou l’autre jugeait ta proposition intéressante et pertinente, il pourrait l’imposer d’une manière ou d’une autre. »

Mais dans ce cas de figure, et connaissant Mr. D, Nora serait affichée comme la personne ayant changé le système. Et les choix du Dieu ne seraient pas forcément plus avisés, que les groupes faits au feeling. C’était un risque à prendre, si son interlocutrice souhaitait passer outre les autres pensionnaires. Son regard se reporta sur l’horizon, son esprit se perdant dans diverses permutations de pensionnaires. Il analysait la situation à sa manière, et cela ne donnait rien de bon. C’était un cercle vicieux. Quand on partait en quête, on gagnait en assurance et en renommée aussi compétent qu’on soit d’ailleurs. De plus on se faisait de l’expérience, et on gagnait en confiance en ses capacités. L’inverse était tout aussi vrai. Envoyer des jeunes ou des personnes n’ayant aucune confiance en eux en quête serait très risqué, voir irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Nora B. Young

Nora B. Young
GRECQUE ✤ fille de perséphone


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyVen 18 Avr - 20:53

Assise sur la souche à côté de Matthew, Nora avait bien vite abandonné le débat. Face à un fils d'Athéna aussi sage et intelligent que lui, c'était perdu d'avance. Voilà pourquoi la fille des Enfers n'avait pas voulu s'étendre sur le sujet. Mais Matthew ne lâcha pas l'affaire, comme elle lui avait demandé. Au contraire, il continuait à exposer ses arguments, tout en la taquinant. « T’es sérieuse là ? Une simple phrase, et tu abandonnes déjà. » Nora encaissa le coup d'épaule sans broncher, le regard fixé sur l'horizon. « Si tu as aussi peu de volonté, comment espères-tu faire changer les choses ? Je n’essaye pas de te décourager, mais plutôt de tester ta détermination. » Nora soupira. Il partait bientôt, pourquoi cherchait-il la petite bête ? Voulait-il quitter Nora fâché ? Elle ne dit rien, ne bougea pas, ne voulant pas se disputer avec lui. Matthew risquait sa vie dans cette quête, et si jamais il ne revenait pas à la colonie, Nora s'en voudrait de l'avoir laissé partir après s'être disputés. Mais Matthew était persistant, et le jeune homme ne semblait pas deviner les intentions de Nora. « Et puis je ne suis même pas sûr que ce changement soit possible concrètement. Tu pourrais aussi aller discuter directement avec Mr. D et tenter de le convaincre ; après tout, lui et Chiron détiennent l’autorité au camp. Si l’un ou l’autre jugeait ta proposition intéressante et pertinente, il pourrait l’imposer d’une manière ou d’une autre. » La jeune fille se leva, décroisant les bras et se posta face à Matthew. « Ecoute, j'ai compris. Je mérite pas de quête parce que j'arrive pas à prendre la parole. Je rêve de choses qui bougeront jamais, parce que je suis incapable de les faire bouger. Je le sais, merci de ne pas enfoncer le bouchon. » Le visage rouge, Nora avait laissé ses sentiments s'exprimer. Elle détourna le regard, levant les yeux au ciel. Afin de se calmer, elle fit quelques pas, s'éloignant peu à peu de la souche. Elle commençait déjà à s'en vouloir pour avoir parlé comme ça à Matthew, mais elle devait accepter sa malédiction : Nora était impulsive. Parfois trop, comme ce soir, parfois pas assez, comme quand elle était en présence de Dick. Croisant de nouveau les bras, Nora fit quelques pas vers son ami. Elle leva ses yeux mouillés vers lui avant de s'apercevoir qu'elle était sur le point de pleurer. Merde. D'un geste rageur, elle essuya ses larmes. Ce n'était pas le moment. Ce trop plein d'émotions, elle le vivait au quotidien, et se plaisait à l'appeler "malédiction".
Soufflant de rage, elle se tourna de nouveau vers Matthew. Elle attendit d'être un peu plus calmée pour reprendre la parole. « Quand tu seras parti, veille sur Krystofer, s'il te plaît. » Elle allait bientôt devoir aller dire au revoir à son frère et rien que de penser à cet instant, elle en eut le coeur retourné. Faisant quelques pas de plus en pensant en avoir finit avec cette conversation, elle fut arrêtée, une main sur son épaule. Matthew la retenait. Elle ne bougea pas, attendant qu'il fasse quelque chose.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rivers

Matthew Rivers
GREC ✤ fils d'athéna


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyVen 18 Avr - 23:04

Matthew aimait beaucoup taquiner Nora, à cause de cette impulsivité caractéristique. Il lui enviait ce côté de sa personnalité, lui qui était incapable d’agir sans réfléchir à moins d’être dans l’urgence. Et encore, même dans ces conditions, il trouvait le moyen de réfléchir et d’analyser avant de faire le moindre geste. A chacun sa croix comme on dit. La discussion avait nettement dévié de son sujet principal. Ce qui devait être des au revoir et de mises en garde s’était transformé en débat fondamental. Le système de répartition des quêtes restait un vaste sujet difficile à aborder avec les autres, chacun y allait de son idée et de son opinion. La fille de Perséphone avait des idées nobles, mais était-elle capable de les transmettre et de les faire appliquer, Matt en doutait fortement. Mais il avait appris une chose avec Nora, ne jamais dire jamais. La jeune femme l’étonnait toujours, et arrivait à surpasser parfois. Cette imprévisibilité amusait beaucoup le fils d’Athéna, qui appréciait sa compagnie pour cette raison. Il ne pouvait jamais prévoir avec exactitudes ses réactions, contrairement à d’autres pensionnaires bien plus constants et transparents. La conversation avait dépassé le simple échange de courtoisie, ou d’idée. Le blond réfléchissait déjà à un plan d’action, ou aux possibilités stratégiques pour faire appliquer cette idée de Nora. Son cerveau fonctionnait presque plus vite que sa volonté, comme si il anticipait ses propres envies. Cela pouvait être perturbant parfois.

Malheureusement, Nora ne comprit pas du tout le discours du jeune homme, et réagit comme d’habitude très rapidement. Calmement et sereinement comme il le faisait toujours, Matthew resta tranquillement installé à l’observer en silence, la laissant exprimer toute sa colère et sa rage avant de tenter quoi que ce soit. Ses yeux bleus suivaient son ami avec intérêt, attendant un signe d’accalmie et d’ouverture pour qu’il puisse s’expliquer. Cette situation était symptomatique de son ascendance, parce qu’il était fils d’Athéna, les gens évitaient le débat avec lui ; ils avaient toujours l’impression qu’il aurait toujours le dessus, comme si chaque discussion était un champ de bataille à ses yeux. Certes, Matthew reconnaissait volontiers qu’il était têtu, et difficile à convaincre ayant toujours l’impression d’avoir raison ; malheureusement, c’était souvent le cas. Ses erreurs étaient rares. Mais malgré cela, il ne tentait jamais d’imposer son avis. Sa volonté était juste de faire entendre sa voix, et qu’on le suive ou non était le problème de son interlocuteur. A sa dernière phrase, Matt se leva et la rejoignit. Sa main se posa sur son épaule et la retint.


_ « Nora. Tu veux vraiment que mon dernier souvenir de toi soit des larmes et ton énervement. »

Matthew se posta alors devant elle, et lui tendit les bras pour l’inviter à lui faire un câlin. Il la serra dans ses bras, et lui caresse les cheveux dans un geste fraternel. Un sourire s’affichait sur ses lèvres. Combien de fois cette scène s’était produite au fil des années, souvent par son manque de tact parfois. Il pouvait se montrer diplomate, mais il avait un peu de mal à ne pas donner son avis honnête sur une question. Comme si tout le monde pouvait le voir. L’évidence pour lui représentait parfois une image obscure pour les autres. S’écartant de son amie, il lui sourit chaleureusement.

_ « Désolé, je suis parfois maladroit. Tu me connais depuis le temps. » Il marqua une petite pause, et lui répondit. « Je veillerais sur Krytofer, tu as ma parole. Je veillerais sur tout le monde toute manière. »

Dans ce genre de quête, son expérience et son âge le mettait d’office responsable du groupe. Souvent plus par devoir de sa part, qu’une réelle demande des autres personnes. Cependant, son assurance l’amenait souvent à prendre la main de manière naturelle. La discussion touchait à sa fin à présent, ils étaient fatigués tous les deux et Nora devait se remettre de ses émotions. Matthew n’avait pas grand-chose à faire, à part relire ses notes sur les harpies et tentait de prévoir les différents scénarii possibles.

_ « Allez va te coucher Nora, on se verra demain quoi qu’il arrive. » Il déposa un baiser son front, et lui ébouriffa les cheveux avant d’ajouter. « Et ne t’inquiète pas, tu nous auras encore longtemps sur le dos moi et ma maladresse. »
Revenir en haut Aller en bas
Nora B. Young

Nora B. Young
GRECQUE ✤ fille de perséphone


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew EmptyDim 20 Avr - 15:16

Encore une fois, Nora s'énervait contre Matthew. Elle ne lui en voulait pas de la taquiner, après tout, elle y était habituée. Mais le fait que le fils d'Athéna l'enfonce petit à petit sur son incapacité à se faire remarquée en tant que leader avait déclenché son courroux. Même si elles connaissaient beaucoup de monde, Nora ne comptait ses amis que sur les doigts de la main. Dick, Matthew, Aurore et Jules. Quatre, sans compter le reste de la progéniture de Perséphone. Alors quand il était temps de choisir des leaders, Nora n'était pas une des premières à se proposer, laissant ainsi la place aux populaires. Les enfants d'Athéna étaient privilégiés pour leurs stratégies, ceux d'Arès pour leur combativité, ceux des 3 grands à cause de leurs pères. La progéniture de la Reine des Enfers passaient à la trappe, le plus souvent. Elle se demandait encore comment son frère, sourd, qu'elle défendait à longueurs de journée des autres pensionnaires, avait fait pour être choisi.
Tandis que Nora faisait son petit discours, Matthew l'observait calmement, comme à son habitude. Il laissait toujours la jeune fille s'énervait contre lui sans rien dire et Nora appréciait ça. Alors qu'elle commençait à s'en aller, la main de Matthew la retint. Elle ne bougeait pas, écoutant silencieusement ce que Matthew avait à lui dire. « Nora. Tu veux vraiment que mon dernier souvenir de toi soit des larmes et ton énervement. » Nora évitait son regard, elle n'était pas tout à fait calmée. Et à la moindre remarque de Matthew, elle exploserait de nouveau. La jeune fille son ami l'attirait à elle, sans rien dire. Leur étreinte fut de courte durée, Matthew s'écartant de Nora. Au sourire chaleureux de l'athénien, la fille des Enfers se contenta de répondre timidement. Elle pouvait encore sentir les flammes de sa colère bouillirent au fond d'elle-même. « Désolé, je suis parfois maladroit. Tu me connais depuis le temps. Je veillerais sur Krystofer, tu as ma parole. Je veillerais sur tout le monde de toute manière. » Nora hocha la tête. Elle ne voulait pas laisser partir son frère sans surveillance. Savoir que Matthew s'en chargerait lui réchauffait le coeur. Soupirant, elle leva la tête vers son ami et lui sourit un peu plus franchement. « Allez va te coucher Nora, on se verra demain quoi qu’il arrive. Et ne t’inquiète pas, tu nous auras encore longtemps sur le dos moi et ma maladresse. » Se hissant sur la pointe des pieds, elle déposa une bise sur la joue de Matthew. Se reculant de quelques pas, elle prit le chemin de retour vers son bungalow avant de s'arrêter et de se retourner vers Matthew. « T'as intérêt à revenir en entier, Rivers ! » Lui souriant de plus belle, elle continua son chemin vers le bungalow 19. Il était désormais temps de dire au revoir à son frère.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty
MessageSujet: Re: it's driving me mad ☡ ft. matthew   it's driving me mad ☡ ft. matthew Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

it's driving me mad ☡ ft. matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Matthew Rivers
» Matthew ◮ My adventures
» i won't go home without you ✤ marlee&matthew.
» Matthew ◮ Ma petite vie, et tous ceux qui la peuplent
» Until your breathing stops Δ ft. Eloane, Mattys & Matthew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLYMPUS SOLDIERS ::  :: rps abandonnés-