Partagez | .
 

 Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



MessageSujet: Les groupes   Ven 14 Fév - 16:38

groupes

parce qu'ici on aime bien les mots qui finissent par os

ethos

Le mot ethos (ἦθος) signifie "caractère habituel, la manière d'être, les habitudes d'une personne". Dans l'art de la rhétorique, l'ethos désigne les moyens à travers lesquels l'orateur établit sa crédibilité et donne une image positive de lui. Les demi-dieux présents ici sont ceux qui sont positifs en tout et pour tout. Parfois ils passent du côté obscur de la force, mais globalement ils sont guidés par leur bonté intérieure. Le courage ne leur est pas inconnu dans la plupart des cas, et ils n'hésitent pas à s'en servir pour essayer de faire en sorte que le monde soit une place meilleure. Lors des quêtes, ils ne faut pas les sous-estimer, car leur amour pour la bonté et leur courage peuvent être des armes redoutables.



pathos

Le mot pathos (πάθος) signifie "souffrance, passion" en grec. Dans l'art de la rhétorique, le pathos désigne les procédés dont le but est d'atteindre les sentiments des spectateurs. Les grecs et les romains qui se trouvent dans ce groupe sont guidés par leurs émotions, et très souvent, leurs actions sont dictées par la passion qui envahit leur corps. Parfois leur façon d'agir n'est pas la meilleure aux yeux des autres, mais ce qui compte pour eux sont leurs émotions et leurs sentiments. Ils font des guerriers très motivés et impliqués dans leurs combats. Lors des quêtes, on les voit très souvent s'activer sur le camp de bataille, occupés à utiliser leurs capacités physiques pour obéir à leur passion.



logos

Le mot logos (λόγος) signifie "parole, discours" en grec. Dans l'art de la rhétorique, le logs désigne l'ensemble de ces procédés linguistiques qui consistent dans l'argumentation, la démonstration et de l'utilisation de la raison. Les demi-dieux qui se trouvent dans cette division sont ceux qui, justement, font confiance dans leur raison. Très futés (la plupart du temps) , ils ont souvent des charges où l'utilisation de leur intellect est privilégiée, comme, par exemple, celle de stratège. Dans la plupart des cas, leur intelligence les aide à surmonter les obstacles qui se pointent sur leur chemin, et ils n'hésitent pas en règle générale, à aider les autres pour qu'ils fassent de même. Certains sont tout de même des guerriers redoutables. Lors des quêtes, ils aident grandement du côté stratégique de la mission.



chaos

Le mot chaos (Χαος) signifie "faille, béance" en grec. Selon la "Théogonie" d'Hésiode, le chaos précédait l'invention du monde et des dieux eux-mêmes. Chaos serait « masse informe et confuse qui n'étaient encore rien que poids inerte, amas en un même tout de germes disparates des éléments des choses, sans lien entre eux ». Les grec et les romains qui font parti de ce camp sont souvent définis comme méchants ou versatiles. Ils n'ont pas vraiment de définition du bien ou du mal, et s'ils l'ont, ils ont tendance à l'ignorer. Ils ne suivent que leur propre intérêt, et ne sont pas guidés par un quelconque concept idéologique. Lors des quêtes, il ne faut pas sous-estimer leurs pouvoirs qui peuvent être utilisés pour un camp comme pour l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Abécédaire des groupes de musique.
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLYMPUS SOLDIERS ::  :: décrets de l'olympe :: à lire impérativement-