Partagez | .
 

 PART III ✤ description des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



MessageSujet: PART III ✤ description des dieux   Mar 18 Fév - 19:26

trois grands dieux

Si jouer l'enfant d'un des trois grands vous intéresse, sachez qu'ils ne sont disponibles qu'en PV, afin d'en limiter le nombre. Pour les consulter, rendez vous ici. I love you

zeus ou jupiter

Zeus, connu sous le nom de Jupiter en latin, est le fils de Chronos et Rhéa. C'est le dieu suprême, le dieu des dieux, dieu du Ciel et des Foudres. Ses attributs sont la foudre, le faisceau de dards de feu et l'égide. Zeus fût le fils de Chronos épargné par Rhéa grâce au stratagème de la pierre, que son mari avala. Zeus, une fois adulte, éventra son père et libéra ses frères, avant de partager le monde avec ses deux frères, Poséidon et Hadès. Le premier reçut le Ciel, le deuxième la Mer et le dernier le Monde Souterrain. Pendant la Gigantomachie, Zeus réussit, avec l'aide d'autres dieux et créatures, à battre Gaïa, contrariée suite à l'enfermement de ses fils, les Titans, dans le Tartare.
Ses fils sont innombrables: dieux, créatures, héros...


poséïdon ou neptune

Poséidon, connu sous le nom de Neptune en latin, est le fils de Chronos et Rhéa, frère de Zeus. C'est le dieu des Mers et des Océans en furie. Son attribut principal est le trident. Poséidon a été avalé par Chronos, comme pour ses frères et soeurs, avant d'être libéré par Zeus. Il participe à la Titanomachie, et lors de la division du monde entre lui, Zeus et Hadès, il obtient la mer. Il a crée le premier cheval à Athènes, pendant son affrontement avec Athéna, et il a appris aux humains à monter les chevaux à l'aide d'une bride. À la demande de Minos, il fait sortir de la mer un taureau, dont le sacrifice est refusé par le roi de Crète. Poséidon, fâché, insuffle en Pasiphaé, femme de Minos, un amour pour le taureau, et de leur union le Minotaure verra la naissance. Tout comme Zeus, Poséidon a engendré des nombreux demi-dieux et des nombreux héros.


hadès ou pluton

Il est le dieu des morts règne sur le royaume des Enfers depuis la défaite des Titans. Il possède un casque offert par les cyclopes qui lui permet de devenir invisible. Hadès vit aux côtés de Perséphone, déesse qu’il a enlevée et de qui il n’a aucun enfant, celle-ci le haïssant. Il a aidé la colonie lors de la Bataille de Manhattan, envoyant son armée sur place et aidant lui-même dans le combat.  Il a en sa possession un sceptre à l’aide duquel il dirige les morts, mais il utilise désormais son épée, qui lui permet d’envoyer ou de renvoyer des gens des Enfers, elle contient également une des clefs d’Hadès (qui permettent de libérer quelqu’un du Tartare, entre autres). Cette épée ainsi que le sceptre et le casque pourrait éventuellement le rendre plus fort que ses deux frères.  



Dernière édition par Terminus le Mar 11 Mar - 16:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MessageSujet: Re: PART III ✤ description des dieux   Lun 24 Fév - 13:22

dieux majeurs

Les dieux majeurs sont au nombre de douze, leurs enfants ont longtemps étés les seuls à posséder un bungalow attitré à la colonie, mais cette injustice est maintenant réparée (du moins pour la plupart des dieux mineurs).

héra ou junon

Héra est la fille des Titans Cronos et Rhéa, ainsi que la femme de Zeus. Peu appréciée de celui-ci il l’a trompe assez fréquemment, le plus souvent avec des mortelles qui donnent ensuite naissances à des demi-dieux. Elle-même déesse du mariage et de la fécondité, elle ne souhaite pas tromper Zeus en retour et se venge donc sur ces enfants et prend un malin plaisir à leur mettre des bâtons dans les roues. Héra est la reine des dieux, tout comme Zeus est le roi de l’Olympe et est réputée pour être assez haineuse et avoir un fort caractère.

attention : Héra et Junon n'ont eu aucun enfants avec des mortels.


aphrodite ou venus

Déesse de l’amour et de la fécondité, ses enfants sont généralement très soucieux de leur apparence physique ainsi que de leurs relations amoureuses. Elle est l’épouse infidèle d’Héphaïstos et le trompe fréquemment, le plus souvent avec d’autres dieux. Aphrodite a eu des différents avec Athéna, celle-ci la considérant comme futile. Son apparence réelle est inconnue, car elle apparaît à chacun comme leur vision d’une femme au physique parfait. Elle possède énormément d’enfants, compte tenu du nombre incalculable de relations qu’elle a pu avoir.


athéna ou minerve

Déesse guerrière, ses principaux atouts sont la sagesse et son habilité à élaborer d’excellentes stratégies. Elle est sortie entièrement armée de la tête de Zeus, et ce serait de là que viendrait son intelligence exceptionnelle. Les mortels tout comme les dieux s’adressent assez souvent à elle lorsqu’ils ont besoins de conseils afin de remporter une guerre ou un combat. Athéna n’est pas en très bons termes avec Arès, Poséidon et Aphrodite, il est donc très probable que ses enfants ne s’apprécient pas beaucoup non plus.

attention : Minerve n'a pas d'enfants romains.


dionysos ou bacchus

Dionysos, connu sous le nom de Bacchus en latin, est le fils de Zeus et d'une mortelle (Sémélé). C'est le dieu du Vin, de la Folie, du Théâtre et de la Végétation. Son attribut principal est le thyrse (grand bâton similaire à un sceptre), qu'on trouve souvent dans sa main, à ses pieds ou dans son cortège.  Dionysos est un dieu à part dans l'Olympe, un dieu errant. À cause de ses racines, il a été la cible de Héra, qui a demandé aux Titans de se débarrasser du nouveau-né. Dionysos grandi en compagnie de nymphes qui s'occupent de lui. Il est souvent pourchassé par des figures mythiques (Lycurgue, les pirates thyrrhéniens...) et pendant son adolescence il visite les Enfers pour retrouver sa mère. Il arrache sa mère du royaume des mots, et grâce à Hestia, Sémélé devient immortelle sous le nom de Thyroné. Il a pris part à la Gigantomachie et a négocié la liberté de Héra auprès d'Héphaïstos.


arès ou mars

Dieux de la guerre il est réputé pour être imposant et très fort au combat, ne perdant presque jamais une bataille. Il est assez peu aimé des autres dieux, bien qu’ayant entretenu une courte relation avec Aphrodite, alors que celle-ci était mariée à Héphaïstos. S’en apercevant, le dieu forgeron les ridiculise en révélant leur relation à tout l’olympe, ce qui n’empêchera pas les deux fautifs de continuer leur affaire.  Lors de la guerre de Troie il a prit le parti des Troyens, sans raisons particulière (bien qu’on puisse supposer qu’il ait cherché à défendre Aphrodite).


artémis ou diane

Artémis, connue sous le nom de Diane en latin, est la fille de Zeus et Léto, soeur jumelle d'Apollon. C'est la déesse de la Chasse et une déesse associée à la Lune. Ses attributs sont l'arc, le croissant de Lune, le carquois et les flèches d'argent. Artémis règne en maîtresse de la nature sauvage et des animaux au pays des Hyperboréens. Constamment entourée d'animaux sauvages, Artémis appartient au monde sauvage, et elle est une sauvageonne insoumise et fière. Les chasseresses d'Artémis sont des filles qui prête allégeance à Artémis, qui jurent de rester chastes, comme la déesse, et la servir tout au long de leur vie. Elles deviennent immortelles, mais elles peuvent mourir au combat. Artémis ayant juré de rester chaste toute sa vie, elle n'a pas d'enfants.

attention : Artémis et Diane n'ont pas d'enfants.


apollon ou apollon

Apollon, connu sous le nom de Phébus en latin, est le fils de Zeus et Léto, frère jumeau d'Artémis. C'est le dieu du Chant, de la Musique et de la Poésie. C'est le dieu des Purifications et de la Guérison, et il est un des dieux principaux de la Divination. Léto accouche d'Apollon dans l'île de Délos, où le dieu fera son temple.Toutes les déesses viennent assister à son accouchement, sauf Illithyie, qui n'est pas prévenue par Héra. Zeus remet à Apollon un char tiré par des cygnes et lui ordonne de se rendre à Delphes, ordre que le dieu du chant n'exécutera pas aussitôt. Dans la guerre de Troie, Apollon se range aux côtés des Troyens, qui lui consacrent un temple, avec sa demi-sœur Athéna en tant que principal adversaire. Apollon engendre de nombreux enfants.


hermès ou mercure

Hermès, connu sous le nom de Mercure en latin, est le fils de Zeus et de Maïa. Messager des Dieux, donneur de la Chance, inventeur des Poids et des Mesures, il est le dieu des Routes, des Carrefours, des Voyageurs et des Voleurs. Ses attributs sont le caducée, les sandales ailées et la bourse d'argent. Selon la légende, peu après sa naissance, il sort de son berceau, avant de tuer une tortue et inventer la lyre. Peu après il inventera la flûte de Pan. Il vole la cinquante bœufs à son frère Apollon, et, accusé par le dieu du Soleil, il jure sur la tête de Zeus d'être innocent. Zeus, amusé par la ruse de Hermès, décide d'ordonner la réconciliation. Hermès charme son frère avec sa lyre, avant de la lui donner. Apollon lui donne le futur caducée et le don de la prophétie mineure. Parmi ses enfants, on compte les satires.


héphaïstos ou vulcain

Il est le dieu du feu et des métaux et est le forgeron de l’Olympe. Ses enfants ont presque tous un don pour la fabrication d’objet, la construction de bâtiments et les inventions en général. Prenant le parti de sa mère lors d’une querelle de celle-ci avec Zeus, le dieu, contrarié, le jette du mont Olympe, le défigurant ainsi à jamais. Il a fabriqué la plupart des armes des autres dieux (l’éclair de Zeus notamment).


démeter ou cérès

Déesse de la terre cultivée, elle apporte le blé et assure l’abondance des récoltes. Enervée de l’enlèvement de sa fille Perséphone, elle entre au service d’un roi mortel, laissant ainsi les récoltes dépérir et n’accepte de s’en occuper à nouveau qu’après un compromis proposé par Zeus (à savoir, Perséphone peut revenir sur Terre une partie de l’année). Dans les livres elle est montrée comme surprotectrice et accorde une grande importance à l’alimentation saine ainsi qu’au sport.


perséphone ou proserpina

Perséphone, connue sous le nom de Proseprina en latin, est la fille de Déméter et Zeus. Elle est la déesse du Monde Souterrain (les Enfers) et de la Végétation printanière. Son attribut est le flambeau. Elle grandit en Sicile avec sa mère Déméter, cachée à la vue des autres dieux. Un jour, Perséphone est kidnappée par Hadès, qui la ramène dans les Enfers. Déméter part en quête de sa fille, en affamant le monde. Perséphone mange de la nourriture des Enfers, ce qui la contraint à rester dans le monde souterrain, mais Zeus donne à la jeune fille le droit de passer 6 mois par an (été et printemps) avec sa mère, et 6 mois (automne et hiver) avec son époux. Perséphone a accepté son rôle de reine des Enfers, car elle est souvent en accord avec Hadès.




Dernière édition par Terminus le Ven 4 Avr - 20:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MessageSujet: Re: PART III ✤ description des dieux   Lun 24 Fév - 17:49

dieux mineurs
PART I

Longtemps relégués au second plan, ils sont aujourd'hui considéré de la même manière que les autres dieux et sont tout aussi intéressants. I love you

ényo ou bellone

Ényo, sœur de Mars, est la déesse de la Guerre et de la Patrie. Mais à l'inverse de son frère, elle n'incarne autant les aspects héroïques de la guerre que ses horreurs. Surnommée « la destructrice des villes », elle est aussi la déesse de la Patrie et de l'union des guerriers sous une même bannière. Peu mentionnée par les grecs, surtout vénérée par les romains, son attribut est la lance, et elle est souvent accompagnée de l'Épouvante et de la Mort, qu'elle apporte sur les champs de bataille.



hécate ou trivia

On dit qu’elle serait peut-être la fille de Tartare, et qu’elle aurait donné naissance à Scylla, mais rien n’est sûr. D’abord considérée comme une déesse généreuse et bienveillante qui déversait des talents et des victoires, elle va vite devenir maléfique. La déesse va se spécialiser dans la magie et la divination et représente aujourd’hui la nouvelle lune ou la lune noire. On la représente souvent avec trois têtes à cause de ses différentes facettes, parfois bonne et généreuse et parfois déesse de l’ombre et des morts. On la considère comme la déesse des carrefours car elle relierait les enfers, la terre et le ciel. C’est aussi la déesse de l’ombre, des cauchemars et des terreurs nocturnes (qui sont des désirs secrets, et donc liés à la divination) et a pour compagnes les Érinyes, qui sont la personnification des remords de conscience.




iris ou iris

Iris, fille de Thaumas (dieu des merveilles de la mer) et de l'Océanide Electre elle est la sœur des harpies. Déesse des arcs-en ciel et messagère des Dieux(plus particulièrement d'Héra) elle est particulièrement vénérée à la colonie des sang-mêlés où ses arcs-en-ciel sont le moyen de communication dont on se sert le plus tandis que les romains eux, s'en servent peu. Mais en plus d'être une messagère, elle n'hésite pas à offrir ses conseils et sa protection à ceux qui, selon elle, en valent la peine. Les arcs-en-ciel sont la trace de ses pieds lorsqu’elle descend rapidement de l'Olympe pour livrer un message.


hébé ou juventas

Fille de Zeus et d'Héra, Hébé est la déesse de la jeunesse et de la vitalité. L’un de ses rôles et de protéger les jeunes mariés.  Compagne de la déesse Aphrodite et épouse d'Héraclès quand il est devenu immortel, c'est une divinité discrète sur laquelle on ne sait pas beaucoup de choses, malgré ses origines. Elle sert d'échanson aux dieux, en leur servant l'ambroisie et le nectar.


nyx ou nox

Nyx est la déesse de la Nuit, ainsi que la première divinité, avec son frère Érèbe, à être sortie du Chaos. C'est donc l'une des déesses les plus vieilles de la mythologie, puisqu'elle remonte aussi loin que Gaïa et précède même l'arrivée des Titans. Mais Nyx est surtout connue pour avoir engendré à elle-seule les dieux des pires fléaux, comme la vieillesse, la ruse, la tromperie ou même la mort. C'est aussi la mère des Moires, les tisseuses du Destin et du Styx lui-même. Même si Nyx ne peut être considérée comme une déesse mineure, elle est relativement absente des mythes et s'occupe rarement des affaires des Olympiens.

(nyx a le même nom chez les grecs et chez les romains)


morphée ou oneiros

Morphée, fils d'Hypnos, est le dieu des rêves, à ne pas confondre avec son père, qui lui est le dieu du sommeil, même s'il est lui-même capable de donner le sommeil. Morphée sert parfois de messager aux Dieux qui lui demandent parfois de se manifester chez quelqu'un en rêve pour lui livrer un message. Lors de la dernière guerre contre les Titans, Morphée a pris le parti de ces derniers au même titre qu'Hécate ou que Nemesis, fatigué d'être aussi mal considéré. Mais il se fait tout petit depuis la défaite de ces derniers, même si les Olympiens lui ont plus ou moins pardonné.


éris ou discorde

Éris, fille de Nyx, est la déesse de la Discorde. Relativement discrète, elle est tout de même principalement connue pour avoir indirectement déclenchée la guerre de Troie, en créant la fameuse Pomme de la Discorde, qui entraîna le désaccord d'Héra, Athéna et Aphrodite et provoqua le jugement de Pâris. Créatrice de conflits, elle a été chassée de l'Olympe par Zeus car elle y maintenait une ambiance détestable en montant les Dieux les uns contre les autres. Comme sa mère, elle a engendrée bon nombre de Dieux mineurs malfaisants, comme ceux de la Peine, de l'Oubli, de l'Anarchie ou encore du Désastre.




Dernière édition par Terminus le Ven 4 Avr - 20:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MessageSujet: Re: PART III ✤ description des dieux   Lun 24 Fév - 18:59

dieux mineurs
PART II

Longtemps relégués au second plan, ils sont aujourd'hui considéré de la même manière que les autres dieux et sont tout aussi intéressants.   

hypnos ou somnus

Hypnos, fils de Nyx et jumeau de Thanatos, est le dieu du Sommeil. Il peut endormir les hommes aussi bien que les Dieux et est le protecteur de la Nuit, celui qui reste éveillé quand tout le monde dort. Il a déjà endormi Zeus sur la demande d’Héra, et celui-ci avait tenté de l’expulser de l’Olympe pour se venger. C'est aussi le Dieu du Sommeil Éternel quand les gens meurent.


némésis ou némésis

Némésis, connue sous le nom de Invidia en latin, est la fille de Nyx, la Nuit. Elle est la déesse de la Vengeance, de la Proportion et Vengeresse des Crimes et de la Juste Colère. Ses attributs sont une tige de mesure, une bride, une balance, une épée et un fléau. Elle abandonna l'humanité à son triste sort pour remonter dans l'Olympe et elle châtie ceux qui vivent un excès de bonheur ou d'orgueil chez les mortels. Elle exécute la justice de Zeus, retransmise par Hermès. Aimée par Zeus, elle se transforma en oie, mais celui-ci devint un cygne. Elle pondit un œuf qu'elle confia à Léda: c'est ainsi que Hélène, Clymnestre, Castor et Pollux naissent. Elle châtia, entre autres, la nymphe chasseresse Aura (Brise), qui offensa Artémis. Elle punit Aura moins durement que Artémis l'aurait souhaité.


nikê ou victoria

Nikê, fille du Titan Pallas et du Styx, est la déesse de la Victoire. Une déesse à la fois mineure mais que les Dieux ne se permettraient jamais de perdre, elle est très proche de Zeus et d'Athéna tout particulièrement, qu'elle accompagne à la guerre pour favoriser leur victoire. Elle est presque toujours représentée ailée et il est dit qu’elle peut se déplacer extrêmement vite.


borée ou aquilon

Borée, connu sous le nom d'Aquilon en latin, est le fils d'Eos et d'Astréos. Il est la personnification du vent du nord, un des quatre vents directionnels, et il fait partie des Titans. Son frère Zéphyr et lui attisent les flammes du bûcher funéraire de Patrocle. Selon certaines légendes, Borée aurait sauvé Léto, poursuive par le serpent Python, et été responsable de la punition de Phinée. Le dieu aurait aussi kidnappé Orithye, fille du roi Erechtée, mère de Calaïs et Zétès, les Boréades. Ils s'unit aux juments d'Érichthonios, fils de Dardanos, en donnant naissance à douze poulains qui courent sur les épis de blé sans se courber. Il serait aussi le père des Harpies. Parmi ses enfants, on trouve Chioné, la neige.



thanatos ou letus

Thanatos, fils de Nyx, est le dieu de la Mort. A ne pas confondre avec Hadès qui lui, est le roi des Enfers. Thanatos vit d'ailleurs dans ces derniers, et assiste Hadès dans son travail. C'est à lui qu'incombe la tâche de faucher les âmes et de veiller sur les Portes de la Mort tout en veillant à ce que tous les morts restent morts. Son attribut est la faux, qui signifie que la vie peut-être fauchée comme du blé, l'urne, supposée contenir des cendres, ainsi que le papillon, symbolisant l'espoir d'une nouvelle vie. Il est très peu vénéré chez les grecs aussi bien que chez les romains dans un souci de superstition.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: PART III ✤ description des dieux   

Revenir en haut Aller en bas
 

PART III ✤ description des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLYMPUS SOLDIERS ::  :: décrets de l'olympe :: annexes-